OM : Sampaoli encense Saliba

Le jeune défenseur de l'OM William Saliba a eu droit aux louanges de Jorge Sampaoli, très satisfait de lui notamment pour sa capacité à bien relancer depuis la défense.

Publié le 22/09/2021 à 11:08

Excellent depuis le début de saison, William Saliba impressionne tout le monde à l'OM. Malgré son jeune âge (20 ans), le joueur prêté sans option d'achat par Arsenal affiche une grande sérénité dans son jeu et permet à l'OM de retrouver plus de solidité défensive depuis quelques matchs (seulement 2 buts encaissés sur les 4 dernières rencontres). Titulaire inamovible dans la défense à trois de Jorge Sampaoli, Saliba a eu droit aux louanges de l'entraineur argentin, interrogé à son sujet en conférence de presse : 

"Saliba est un top joueur à son poste, a lancé Sampaoli. On a eu la chance de pouvoir le faire venir en prêt, ça n'a pas été simple. Il a beaucoup de talent, pas seulement dans le marquage mais aussi dans la relance, pour jouer balle au pied."

"Il est encore très jeune, il a un gros potentiel, c'est un futur grand du foot français. Il s'est bien adapté au système à trois défenseurs, et à quatre ou cinq quand on change. Sa capacité à repartir proprement de derrière nous aide beaucoup. Ses bonnes performances sont également liées à la solidité et à l'amélioration de l'équipe dans la relance", a souligné le coach de l'OM.