OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
OM-Saint-Etienne officiellement reporté ! (MàJ)
SaisonPublié le 18/08 à 11:55

OM-Saint-Etienne officiellement reporté ! (MàJ)

OM-Saint-Etienne reporté !

11h55 : La LFP vient d'officiellement reporter le match entre l'OM et Saint-Etienne. La rencontre se jouera après le déplacement au Parc des Princes lors de la 3e journée.

Le communiqué de la LFP

"Au regard des résultats médicaux transmis par l’Olympique de Marseille ce mardi 18 août, la commission nationale COVID indique à la Commission des Compétitions de la LFP que le virus est circulant au sein du club marseillais et propose le report du match Olympique de Marseille / AS Saint-Etienne, initialement prévu le vendredi 21 août 2020 à 19h et comptant pour la première journée de Ligue 1 Uber Eats.

Selon le protocole d’organisation des matchs, la Commission des Compétitions de la LFP décide donc de reporter le match Olympique de Marseille / AS Saint-Etienne au mercredi 16 ou jeudi 17 septembre 2020 sous réserve de l’évolution des conditions sanitaires au sein du club de l’Olympique de Marseille. La date et l’horaire définitifs seront déterminés en accord avec le diffuseur."


11h12 : D'après L'Equipe, les clubs marseillais et stéphanois ont confirmé que le match OM-Saint-Etienne, prévu vendredi en ouverture du championnat va être reporté.


10h13 : Récemment, le protocole médical instauré par la Ligue pour la reprise du championnat stipulait : "Si une équipe comptabilise plus de trois joueurs ou encadrants isolés sur huit jours glissants, le virus sera considéré comme circulant dans le club. Dans ce cas, la commission Covid pourrait demander le report du match de cette équipe."

C'est le cas de l'OM qui devrait voir son match contre Saint-Etienne reporté d'après RMC Sport. Dimanche soir, l'OM annonçait que trois cas de Covid-19 étaient suspectés dans l'effectif phocéen. L'ensemble de l'effectif a été testé et s'il n'y a aucun nouveau cas, ces trois cas suspects ont été confirmés. Ce qui porte à quatre le nombre de joueurs positifs au sein de l'équipe après le cas de Jordan Amavi jeudi dernier.