Découvrez le nouveau Phocéen Accès à la beta

OM : Rongier "le coéquipier idéal" qui "mérite d'être prolongé"

En passe d'être prolongé à l'OM, Valentin Rongier reçoit de nombreuses louanges en ce moment.

Publié le 06/09/2022 à 10:04
OM : Rongier "le coéquipier idéal" qui "mérite d'être prolongé"

Transféré au Bayern Munich l'été dernier, Bouna Sarr est resté proche de plusieurs joueurs de l'effectif, dont notamment Valentin Rongier. Dans les colonnes de L'Equipe, il se dit "très fier" de voir son ancien coéquipier porter désormais le brassard de l'OM en l'absence de Payet. "Déjà, la saison dernière, il s’est mis au service du collectif, du bien commun. Le brassard récompense cette attitude, ce professionnalisme, cette facilité à vivre pour ses coéquipiers, cette positivité, mais aussi ses prestations, sa régularité" détaille Sarr.

Une exemplarité qu'a également souligné Pablo Longoria hier en conférence de presse : "Rongier incarne toutes les valeurs que l'on souhaite avoir dans l'effectif. On a commencé à discuter pendant l'été pour continuer l'aventure ensemble. Dans la vie, quand les gens méritent, il faut donner. Quand un joueur te permet d'avoir des résultats, comme club, c'est respectueux d'être à la hauteur et de chercher à continuer ensemble car il est devenu l'un des joueurs les plus importants de l'effectif. Après ce sont des négociations, mais il doit être mis à une position dans le vestiaire sur le plan salarial qui doit être à la hauteur de son apport sur le terrain" considère le président de l'OM.

Sous contrat jusqu'en 2024 avec l'OM, Rongier va être donc prolongé et revalorisé. Comme le rappelle L'Equipe, l'ancien Nantais s’est rapproché depuis la saison dernière de CCA Base (Base soccer), la société anglaise qui a placé Longoria à l’OM. "Je peux simplement vous dire que je me sens très bien ici, avait déclaré le joueur il y a quelques jours au sujet de sa prolongation. On est encore au tout début de la saison. Si un jour je dois prolonger, ça sera avec grand plaisir".

Amine Harit conclut à son sujet : "Le travail paye, il représente bien cette phrase. C'est un bosseur. Il est arrivé comme un joueur lambda, aujourd'hui c'est le capitaine de l'OM. Il le mérite. Peut-être même jusqu'à l'Equipe de France..."