OM-Reims : nouveau coup dur pour les rémois

Les Marseillais affronteront une équipe de Reims qui devrait ferait face à une vague de blessures à une semaine du premier match de Ligue 1 à l'Orange Vélodrome.

Publié le 04/08/2022 à 12:36
OM-Reims : nouveau coup dur pour les rémois

Alors que la reprise de la Ligue 1 arrive à grands pas, l'Olympique de Marseille affrontera Reims ce dimanche à l'Orange Vélodrome lors de son premier match de championnat.

Il y a quelques jours, nous apprenions que les Champenois faisaient actuellement face à une vague de blessures. Dans la liste, on y retrouvait Jens Cajuste (22 ans), Maxime Busi (22 ans), Thomas Foket (27 ans) et Nathanaël Mbuku (20 ans). On en sait aujourd'hui davantage. Maxime Busi a aujourd'hui repris l’entraînement, mais sans aller au bout de la séance. Quant à Jens Cajuste, touché au dos, il est toujours en train de parfaire sa préparation de manière individualisée.

Mais on apprend également ce jour qu'un autre élément majeur, à savoir Junya Ito, devrait lui aussi manquer à l'appel. En effet, l'international japonais était sorti par précaution à la mi-temps de la rencontre face à Sassuolo. Le milieu de terrain a passé des examens qui se sont finalement révélés rassurants, le club craignant que son joueur soit touché par une pubalgie. Mais d'après les informations recueillies par L'Union, il devrait tout de même manquer les deux premiers rendez-vous à savoir l'OM et Clermont.

Attention tout de même à cette équipe rémoise amoindrie, mais capable de faire malgré tout de belles choses. C'était le cas contre Villarreal en match amical puisqu'ils ont perdu sur le plus petit des scores (1-0) face aux demi-finalistes de la dernière Ligue des Champions et ont fait une belle figuration. 

Le dernier match de Marseille contre Reims à l'Organge Vélodrome date du 22 décembre 2022. Une rencontre qui s'était soldée sur un match nul (1-1) avec une égalisation de Payet sur pénalty à la 97e.