OM : qui pour remplacer Milik contre les Verts ?

Arek Milik sera absent pour Saint-Etienne-OM. Par qui le remplacer ? A la fin de l'article, donnez votre avis.

Publié le 29/03/2022 à 01:00

C'est désormais une certitude : Jorge Sampaoli devra se passer d'Arkadiusz Milik pour Saint-Etienne-OM, qui se tient samedi prochain à 21 h. Si on n'en est pas encore là, l'entraineur olympien doit sans doute déjà chercher par qui le remplacer et ce sera travaillé à l'entrainement.

Bakambu est sur une dynamique positive

Arrivé cet hiver en tant que joueur libre, Cédric Bakambu a déjà marqué 3 fois en 6 rencontres. Un score plus qu'honnête, surtout quand on sait qu'il a passé de longues semaines sans jouer. Si Sampaoli décide de l'aligner en pointe contre les Verts, l'OM pourra compter sur son sens des appels de balle et ses qualités de profondeur. Contre Nice, il a aussi montré son art du timing en marquant le deuxième but de son équipe de la tête (voir sa réaction en vidéo). 

Bamba Dieng a des choses à prouver

Avant son départ pour la CAN, Bamba Dieng avait pris son envol dans l'équipe olympienne. Encore jeune, le Sénégalais a ensuite réalisé une belle campagne personnelle avec sa sélection. Depuis son retour à Marseille, on l'a cependant moins vu. Ces dernières semaines, son coach l'a donc laissé sur le banc, histoire de se refaire après beaucoup (trop ?) d'émotions en peu de temps. Le titulariser contre Sainté permettrait à Sampaoli de compter sur une motivation décuplée de la part de Dieng, qui ne compte sans doute pas rester remplaçant plus longtemps.

Dimitri Payet de retour en pointe ?

Et puis, il y a la solution Payet en pointe. Il l'a fait en début de saison avec succès et a de nouveau dépanné lorsque son coach estimait que c'était la meilleure solution pour son équipe. Cela ne convient certes pas à tout le monde, mais cela permettrait d'installer et Bakambu et Dieng sur les ailes, comme à Bakou contre Qarabag par exemple. On peut se dire que Gerson, du coup, retrouverait un poste plus axial.