OM : pourquoi Sampaoli veut éviter de finir 3e

L'entraineur de l'OM Jorge Sampaoli explique comment il voit la fin de saison et l'importance de la place à laquelle finira l'équipe olympienne...

Publié le 12/05/2022 à 16:05

Au vu de la différence entre la 2e et la 3e place, il y a une obligation pour l'OM de finir 2e ?

Jorge Sampaoli : "Je ne pense pas qu'il y ait une obligation. Cela va être surtout difficile, car il nous reste deux matchs contre deux équipes qui se battent aussi pour l'Europe. Cela va être deux finales. On ne parle pas d'équipes qui jouent le maintien et qui n'ont plus rien à jouer. On peut finir 2e, mais on peut aussi encore finir 4e ou 5e. On a une réalité, mais pas une obligation. Ça serait très beau si on finit 2e, et si on finit 3e ça serait plus problématique pour la préparation en début de saison, avec les tours de barrage pour se qualifier pour la phase de groupes de la Ligue des Champions. C'est difficile à analyser aujourd'hui, on verra après comment planifier la préparation et comment aussi on renforce l'équipe selon la place à laquelle on termine.

Cela serait super de finir 2e, ça serait un peu plus dramatique de finir 3e, mais ça sera encore pire si on termine 4e. Tout va se jouer sur ces deux derniers matchs. On connait la nécessité du club, mais on sait aussi qu'on a un effectif très jeune qui s'est battu toute la saison pour atteindre les objectifs. On a un total de points élevé, on pourrait déjà dire qu'on a réalisé une bonne saison, mais il y a d'autres équipes qui suivent encore au classement. On ne peut pas baisser les bras sur ces dix derniers jours."