OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
OM : Pourquoi Sakai ne fait pas le déplacement à Metz
SaisonPublié le 23/05 à 10:36

OM : Pourquoi Sakai ne fait pas le déplacement à Metz

Le Japonais n'est pas retenu par Jorge Sampaoli pour le dernier match de la saison de l'OM à Metz ce dimanche soir. Il souffre d'une douleur au genou.

Petite surprise dans le groupe de 22 joueurs choisi par Sampaoli pour Metz-OM, pas de trace d'Hiroki Sakai. Est-ce que le défenseur japonais était, à l'image de Florian Thauvin, dispensé du dernier match alors qu'un départ se profile à l'intersaison pour lui avec un retour au pays sérieusement évoqué ? Hier soir, nous vous indiquions qu'il fallait plus regarder du côté de son état de forme, pas optimal ces dernières semaines. Une information confirmée ce jour par La Provence qui indique que le Japonais a une douleur au genou. Vendredi lors de l'entraînement, nous avions également constaté que le défenseur avait longuement conversé avec Sampaoli après l'échauffement avant de ne pas prendre part aux exercices plus poussés.

Pour Hiroki Sakai, qui ces dernières semaines s'est également plaint de son dos, la coupe est peut-être pleine et son corps a besoin de repos. Autant donc ne pas risquer une blessure sérieuse sur son dernier match qui pourrait entacher son transfert (ou autant le récupérer pour la préparation avec des batteries complètement rechargées au cas où il honorerait finalement sa dernière année de contrat). Son compteur pourrait donc rester à 185 matchs avec l'OM, pour 13 passes décisives et deux buts. Un anecdotique, en fin de saison il y a deux ans à Toulouse et un inoubliable, le jour de son anniversaire, contre Leipzig dans un Vélodrome en folie en quart de finale de Coupe d'Europe.