OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
OM : Payet philosophe sur sa relation avec Tudor
SaisonPublié le 14/10 à 21:25

OM : Payet philosophe sur sa relation avec Tudor

Les confidences de Dimitri Payet sur sa carrière et sa saison actuelle avec l'OM.

Dimitri Payet s'est prêté au jeu des questions de Smaïl Bouabdellah lors d'un tour en voiture dans Marseille, sous l'oeil des caméras de Prime Vidéo. Sa relation avec les supporters marseillais, son 100e but en Ligue 1 marqué contre Ajaccio, son plus beau but marqué au Vélodrome, la Premier League, sa famille, l'idylle avec Sampaoli, la Réunion... Payet a abordé plusieurs sujets, notamment celui actuel de son temps de jeu limité sous Igor Tudor :

"C’est nouveau pour moi. Ca a été dur au début, mais pas dur dans le sens où comme tout le monde dit 'ouais Tudor et Payet ça ne passe pas', mais dur envers moi-même, je me suis dit 'je dois faire plus'. Car tu peux dire ce que tu veux, le coach a des méthodes dures, il est brut, il nous rentre dedans, mais il est entraineur, et un entraineur c’est loin d’être fou. Si tu lui fais gagner des matchs, il te fera jouer, il est pas fou. (...) Par rapport à Sampaoli, le style Tudor c'est un peu plus italien, un peu plus dur, ce sont d’autres méthodes, mais ce sont des méthodes qui marchent. Le plus important c’est ça. Tu peux imposer tes idées, c'est mieux quand ça gagne, le groupe valide quand ça gagne."

A 35 ans, Payet ne se voit pas encore arrêter sa carrière, lui qui est sous contrat avec l'OM jusqu'en 2024 : "Je ne vois pas m’arrêter dans deux ans, je ne suis pas encore prêt. Le matin je me lève, je vais à l’entrainement, jamais en trainant des pieds, j’ai envie. Même là en ce moment c’est difficile, mais je prends le bon côté. Je me dis 'il te reste pas beaucoup de temps profite de chaque moment qu’on te donne, du temps de jeu qu’on te donne'." 

Et surtout, avant d'arrêter sa carrière, Payet veut enfin ajouter une ligne à son palmarès avec l'OM : "Je veux arriver là avec le bus sur le Vieux-Port en ébullition, c’est un truc que tu partages, c’est ce que j’ai envie de vivre : écrire cette dernière ligne qui me manque pour partir en paix (sic)".