OM : Payet peut encore décrocher un titre !

Auteur de sa 9e passe décisive de la saison en Ligue 1 contre Angers, Dimitri Payet s'est replacé dans la course au titre du meilleur passeur du championnat cette saison. Mais ce sera dur pour le joueur de l'OM...

Publié le 18/05/2021 à 13:39

Dimitri Payet a livré une prestation de haut vol dimanche soir contre Angers. Très à l'aise dans un poste de meneur de jeu dans le 4-2-3-1 concocté par Jorge Sampaoli, Payet a été d'une grande précision dans toutes ses actions. Son pourcentage de passes réussies s'est élevé à 95%, ce qui très impressionnant surtout à son poste. Il n'est pas étonnant de le retrouver passeur décisif sur le 2e but de Milik. Il s'agit là de sa 9e passe décisive de la saison en Ligue 1, ce qui lui permet de jouer encore le titre de meilleur passeur du championnat à une journée de la fin.

Mais pour y arriver, il faudra que Payet délivre dimanche soir au moins deux passes décisives face à Metz tout en espérant que ses concurrents ne soient pas décisifs. En effet, le Montpelliérain Andy Delort domine actuellement le classement avec 10 passes décisives dont 0 sur coup de pied arrêté, devant le Lyonnais Memphis Depay (10 passes dont 2 sur coup de pied arrêté). Le Nîmois Zinédine Ferhat (9 passes dont 0 sur coup de pied arrêté) est 3e, le Lillois Jonathan Bamba (9 passes dont 2 sur coup de pied arrêté) est 4e, tandis que Payet est à la hauteur du Monégasque Alexander Golovin (9 passes dont 4 sur coup de pied arrêté, comme Payet).

A lire également : Payet n'est "pas près de repartir"

A noter que Payet a déjà remporté le titre en 2015 avec 16 passes décisives. Actuellement, il comptabilise 101 passes décisives en 251 matchs de Ligue 1.


En attendant, le Réunionnais a retrouvé sa bonne humeur comme le montre cette petite vidéo matinale qu'il a postée sur les réseaux sociaux :