OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
OM : Payet et Thauvin bientôt rappelés en bleu ?
SaisonPublié le 17/09 à 07:40

OM : Payet et Thauvin bientôt rappelés en bleu ?

Dimitri Payet et Florian Thauvin sont toujours dans le viseur de Didier Deschamps dans l'optique de l'Euro 2021.

Comme en 2018, lorsque l'OM luttait pour le podium tout en se hissant jusqu'à la finale de l'Europa League avec Rudi Garcia, le club phocéen peut compter en ce début de saison sur un Florian Thauvin et un Dimitri Payet au top de leur forme. Les deux leaders techniques, qui ont pu avoir des différends dans le passé, se trouvent plutôt bien sur le terrain. Thauvin est notamment le joueur à qui Payet a délivré le plus de passes décisives dans sa carrière, onze tout de même. 

Selon L'équipe cela pourrait les amener à se retrouver également en équipe de France. Didier Deschamps avait adressé une préconvocation à Payet pour les matchs contre la Suède et la Croatie au début de ce mois de septembre. Alors que le sélectionneur attendait pour Florian Thauvin qu'il rejoue et se teste régulièrement. 

Pour l'instant, Thauvin compte 10 sélections en équipe de France pour un but (et un titre de champion du monde). Sa dernière cape remonte au 11 juin 2019 contre Andorre (0-4) en qualificatifs pour l'Euro 2020 où il avait marqué et donné une passe décisive. Payet, lui a un bilan de 38 sélections pour 8 buts. Le vice-champion d'Europe avait été appelé le 11 octobre 2018 pour rentrer en fin de match contre l'Islande en amical. 

Si l'on regarde les joueurs convoqués en 2020, au poste de milieu offensif, Didier Deschamps a appelé dans le même secteur Jonathan Ikoné (LOSC) et Nabil Fékir (Bétis Séville), alors que Thomas Lemar (Atletico Madrid) a disparu des radars. De quoi avoir de l'espoir pour les olympiens... sauf que depuis deux matchs, les Bleus évoluent en 3-5-2. Dans cette configuration, Payet est en concurrence pour le poste derrière les attaquants avec Antoine Griezmann alors que Thauvin doit se frotter aux attaquants de la liste (Mbappé, Ben Yedder, Martial). Mais le schéma peut encore changer d'ici l'Euro en fin de saison.