OM-Montpellier : Eyraud a préféré annuler le match

Retour sur les coulisses de l'annulation du match de préparation entre l'OM et Montpellier.

Publié le 05/08/2020 à 09:49
OM-Montpellier : Eyraud a préféré annuler le match

Il faudra attendre dimanche pour voir de nouveau les Olympiens à l'oeuvre, ce sera face à Nîmes aux Costières (20h sur Canal +). Suite à l'annulation du match amical face à Montpellier prévu ce mercredi soir, les Crocodiles et Stuttgart seront les deux derniers adversaires des Marseillais en préparation, avant le début du championnat.

Dans les colonnes de L'Équipe, l'entraîneur de Montpellier Michel Der Zakarian a regretté que l'opposition face à l'OM n'ait pas pu se tenir : "C'était un match au Vélodrome, avec du public, contre l'OM, et on voulait se tester." C'est mardi matin, après consultation entre les directions des deux clubs, que la décision d'annuler la rencontre a été prise. Et comme l'indique le quotidien sportif, c'est l'OM qui a mis son véto à la tenue du match, par la voix de son président Jacques-Henri Eyraud, comme l'explique Laurent Nicollin, le président montpelliérain : "On a proposé à l'OM d'attendre et de faire les tests le matin du match, avec les résultats dans l'après-midi. Jacques-Henri Eyraud n'a pas voulu et a préféré annuler le match."

Le club olympien a joué la prudence sur ce coup. Rappelons qu'un cas de Covid-19 a été détecté au sein de l'effectif du MHSC, tandis que dans le même temps neuf joueurs de Strasbourg ont été contaminés ces derniers jours. Nantes et Lille ont également été touchés. Outre OM-Montpellier, plusieurs matchs amicaux ont été déprogrammés ces derniers jours.


Sur le même sujet : "Covid-19 : aucune suspicion du côté de l'OM"