OM : Mauro Camoranesi débarque avec Tudor ?

La revue de presse du lundi 4 juillet.

Publié le 04/07/2022 à 07:46
OM : Mauro Camoranesi débarque avec Tudor ?

Tameze prévient, Amavi va peut-être être important avec Tudor
Adrien Tameze qui explique ce qu'attend Igor Tudor sur le terrain
, c'est une interview qui a déjà été proposé par RMC. Le joueur a également accordé un entretien à La Provence, où il révèle quel joueur de l'OM l'a sollicité pour en savoir plus sur le nouveau coach : "J'en connais quelques uns dans le vestiaire. J'ai eu Jordan Amavi par sms ce matin, il me demandait comment était le coach. Je lui ai fait comprendre qu'il ne fallait pas dormir ! Jordan, c'est un proche et je souhaite toujours le meilleur à mes potes. C'est aussi un joueur qui peut être important dans le système du coach, dans le sens où il utilise beaucoup les latéraux"Retrouvez toute l'actualité régionale dans La Provence.

Tudor, quatrième Croate sur le banc de l'OM
Le quotidien précise qu'Igor Tudor sera le quatrième entraîneur croate de l'OM. Il y a eu tout d'abord Tomislav Ivic, qui avait démarré la saison 1991-1992 mais qui avait dû partir à la fin du mois de septembre. Il était revenu avec Bernard Tapie en 2001, mais là encore pour une quinzaine de matchs. En D2 en 1995, Luka Perusovic a permis à l'OM d'être champion mais le club a dû rester une saison de plus dans l'antichambre. Enfin, en 2001, la légende Josip Skoblar avait pris place un match sur le banc. Retrouvez toute l'actualité régionale dans La Marseillaise.

Camoranesi avec Tudor à l'OM ?
S'il doit parapher son contrat ce lundi, Igor Tudor devrait être présenté à la presse ce mardi ou ce mercredi. Cela discute toujours de la composition de son staff alors qu'il souhaite un bras droit, un préparateur physique, un entraîneur des gardiens et un analyste vidéo. Pour le premier, il pourrait s'agir de Mauro Camoranesi, champion du monde 2006 avec l'Italie, qui s'était révélé avec l'Héllas Vérone au début des années 2000 avant de rejoindre la Juve et de faire la connaissance de Tudor. L'Italo-Argentin, coach depuis 2015, a eu des expériences en Argentine, au Mexique ou encore en Slovénie, jamais bien longues. Retrouvez toute l'actualité sportive dans L'Equipe.