OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
OM : Mandanda-Lopez, et maintenant ?
SaisonPublié le 12/04 à 01:00

OM : Mandanda-Lopez, et maintenant ?

La titularisation de Steve Mandanda contre Montpellier a-t-elle relancé la réflexion pour l'après Thessalonique.

A la surprise générale, Steve Mandanda a été choisi pour garder les buts de l'OM face à Montpellier. Une première depuis le 7 novembre en Ligue 1 et la réception de Metz (0-0). Pour quelles raisons et avec quelles suites ?

Jorge Sampaoli s'est expliqué en conférence de presse à ce sujet : "C’était une décision personnelle pour donner des minutes à Steve pour qu’il puisse jouer jeudi. Le nombre de minutes est important pour lui. Il faut lui donner une régularité avant le retour en Grèce."

Le plan de Sampaoli

Si ces dernières semaines, Steve Mandanda avait joué cinq rencontres en Conference League, ce n'était visiblement pas assez pour Jorge Sampaoli, qui veut mettre son gardien choisi en Coupe d'Europe en confiance. Ainsi, le Fenomeno aura joué jeudi dernier, dimanche et jouera donc jeudi à Thessalonique.

Pau Lopez toujours titulaire en championnat ?

Quid de Pau Lopez dans tout ça ? On n'a pas revu l'Espagnol depuis sa bévue à Saint-Etienne et c'est lui qui, selon les explications de Sampaoli, devrait garder les buts ce dimanche à Paris. Le coach argentin a toujours été très flou concernant sa gestion des gardiens, notamment lorsque Lopez a doublé Mandanda dans la hiérarchie. Du coup, peut-on être certain de l'identité du gardien qui gardera les buts lors du Classique et lors de la suite de la saison en Ligue 1 ? Attendra-t-il le match de jeudi pour y réfléchir ?