OM-Lyon (1-1) : les notes à chaud des Olympiens

OM-Lyon (1-1) : les notes à chaud des Olympiens

Le Phoceen TV

OM 1-1 Lyon : les Tops et les Flops

Publié le 28/02/2021 à 23:22

Les notes des Olympiens après le match nul de l'OM face à Lyon (1-1).

SATISFAISANT

Kamara
Boubacar
6.5

Quelques ballons grattés en début de match et une belle percée à la 38e. Il a aimé initier quelques contres. Averti à la 63e. De l'engagement et des enchainements maitrisés. Le minot reste sur sa belle lancée et s'impose comme le patron du milieu de terrain olympien.

Gueye
Pape
6.0

C'est lui qui frappe et provoque la main de Paqueta. Avant ça, il a eu du mal à peser dans l'entrejeu. Du mieux en 2e mi-temps, avec plus d'activité et un impact physique retrouvé. Averti dans les arrêts de jeu pour une faute "tactique".

Lirola
Pol
6.0

Après un premier quart d'heure difficile, obligé de beaucoup défendre, il adresse un joli centre vers Milik, trop court, à la 19e minute. Dans la minute qui suit, il se fait surprendre sur le but de Toko Ekambi, peu aidé par sa charnière centrale. Côté offensif par contre, il rend une bien belle copie avec plusieurs montées et une envie perpétuelle d'aller de l'avant.

Milik
Arkadiusz
6.0

Souvent coincé entre Marcelo et Denayer en début de match. Surpris que Thauvin ne touche pas la balle sur un centre de Payet dans la surface. Il décale bien Thauvin à la 38e, qui verra sa frappe contrée. Il ajuste Lopes sur penalty juste avant la mi-temps. Une frappe qui manque de force à la 60e. Mais de manière générale, voilà un attaquant qui sait peser et offrir des solutions.

CORRECT

González
Álvaro
5.5

Solide dans son duel avec Denayer à la 12e minute de jeu. Un peu plus à la peine ensuite devant les mouvements des attaquants lyonnais. Il termine mieux la mi-temps en mettant les attaquants adverses hors-jeu et démarre bien la seconde en serrant Depay de près. Nerveux en fin de rencontre.

Payet
Dimitri
5.5

Un bon centre pour Thauvin qui laisse passer pour Milik à la 27e. Des passes intéressantes et des coups francs souvent bien tirés. Une belle ouverture pour Milik à la 53e. Averti à la 77e pour une altercation avec T.Mendes. On aurait aimé le voir forcer le destin du match.

Mandanda
Steve
5.5

Impuissant sur le but de Toko Ekambi et sa frappe puissante et bien placée. Concentré par la suite. Sauf sur quelques dégagements, le capitaine a fait son match.

Caleta-Car
Duje
5.0

Une intervention rugueuse sur Aouar à la 17e. Un peu plus discret par la suite notamment sur le but lyonnais. Ce n'est pas le grand Duje, mais le Croate semble remonter la pente.

MEDIOCRE

Khaoui
Saïf-Eddine
4.5

De la technique et de l'envie, mais peu d'efficacité en 1ere période. Une volée hors du cadre à la 56e. Un match finalement décevant. Remplacé par Cuisance à la 71e.

Nagatomo
Yuto
4.5

Il laisse beaucoup d'espace à Paqueta sur le but lyonnais. Inexistant offensivement en première période. En deuxième, il s'illustre un peu plus, sans réussite. Un match insuffisant.

Thauvin
Florian
4.5

Remuant après le premier quart d'heure, il a essayé de percuter. Une frappe des 25 mètres à la demi-heure de jeu, contrée. Un bon coup de boule au-dessus à la 33e. Il manque une belle occasion à la 38e. Un bon service pour Khaoui à la 56e. Mais, dans ce genre de match, c'est notamment de lui que l'on attendait la lumière.

Cuisance
Mickaël
Non noté

Entré à la 71e, il n'a rien apporté de particulier.

Commentaires : J.A.

Pour plus de lisibilité, la rédaction du Phocéen vous fait découvrir sa nouvelle grille de notation :

10 : Match exceptionnel ! Cette note salue une partie extraordinaire.

9 : Match sensationnel. Le joueur a apporté tout ce qu'il pouvait à son équipe.

8 : Très bon match ! Le joueur a clairement pesé sur le sort de la rencontre.

7 : Bon match ! Le joueur a fait le boulot.

6 : Match honnête de la part du joueur.

5 : Match moyen de la part du joueur, il s'agit d'élever son niveau.

4 : Match stérile. C'est clairement insuffisant.

3 : Mauvais match de la part du joueur qui n'a été d'aucune utilité pour ses partenaires.

2 : Très mauvais match. Le joueur est plus que passé à côté.

1 : Le match du joueur est épouvantable.

0 : Le match du joueur est affligeant. Tout est dit !