OM : Luis Henrique, le passeur décisif

Luis Henrique a délivré sa 5e passe décisive contre Strasbourg, sa 4e depuis que Sampaoli est arrivé. Le coach argentin de l'OM lui fait confiance dans un rôle de super sub côté gauche où le Brésilien fait la différence.

Publié le 01/05/2021 à 11:37

En servant parfaitement Benedetto pour le but de l'égalisation de l'OM hier soir contre Strasbourg (1-1), Luis Henrique a de nouveau été décisif après être entré en jeu. Une habitude pour le Brésilien qui en est à cinq passes décisives en Ligue 1. Depuis l'arrivée de Jorge Sampaoli, Henrique a joué 311 minutes et a donné 4 passes décisives, à chaque fois en entrant en jeu.

Pour le coach de l'OM, "il participe beaucoup, à chaque fois qu'il est entré en jeu, il a été décisif. Dans le système actuel, ses entrées à gauche créent un déséquilibre défensif parce que quand on sort un latéral pur pour faire entre un pur offensif, ça nécessite un latéral derrière lui. Mais ce soir, il a apporté et avec le temps il pourra montrer tout son potentiel. Il le fait déjà. Il est très jeune, c'est un joueur qui apporte quelque chose face aux défenses adverses".

Les cinq passes décisives de Luis Henrique cette saison

OM 3-2 Nice : côté gauche, il sollicite le une-deux avec Payet et prend de vitesse deux Niçois avant de servir en retrait Khaoui (42e).

OM 1-0 Rennes : servi par Benedetto dans la surface côté gauche, il centre en cloche sans contrôle pour la tête de Cuisance (88e).

OM 3-1 Brest : servi par Gueye à l'entrée de la surface côté gauche, son centre en retrait est repris par Thauvin (88e)

OM 3-1 Brest : sur un long dégagement de Mandanda, il percute côté gauche et dribble un Brestois avant de centrer pour la reprise de Cuisance (90e+3)

OM 1-1 Strasbourg : lancé par Gueye dans la surface côté gauche, il centre pour la tête de Benedetto (88e).