OM : Lucas Perrin "moteur de vestiaire" à Strasbourg

Le joueur de l'OM prêté à Strasbourg est devenu indiscutable au Racing.

Publié le 06/02/2022 à 11:36
OM : Lucas Perrin "moteur de vestiaire" à Strasbourg

Eliminé début janvier de la coupe de France à Montpellier, Strasbourg a profité du week-end dernier sans match pour faire un stage de mi-saison en Turquie. Lucas Perrin s'y est illustré, organisant des parties de pétanque, se moquant des autres au golf, mais aussi en chambrant la dernière recrue, le jeune défenseur Ismaël Doukouré qui arrive de Valenciennes.

Ce qui lui vaut d'être qualifié de "moteur de vestiaire" dans un article de L'Equipe paru ce matin. 

Celui qui formait la paire en défense centrale avec Boubacar Kamara en finale de coupe Gambardella en 2017 est de plus en plus solide en Ligue 1, cherchant toujours à jouer vers l'avant. Avec le départ à la CAN d'Alexander Djiku et la blessure de Maxime Le Marchand, il est devenu indiscutable en Alsace.

Pour preuve, alors que Julien Stéphan cherchait dans un premier temps un renfort immédiat au mercato d'hiver pour sa défense à trois (Alvaro avait été contacté par Strasbourg), le club a préféré préparer l'avenir avec un élément de 18 ans arraché en Ligue 2. Pour rappel, Perrin est prêté avec une option d'achat à 1,5 millions d'euros.