OM : Longoria à l'origine de la réunion avec Tudor et les joueurs

Pablo Longoria serait à l'origine de la réunion avec les joueurs et le staff.

Publié le 06/08/2022 à 08:24

Mardi, à La Commanderie, Pablo Longoria a pris la parole face à ses joueurs et son staff.

Le président de l'OM s'est expliqué à ce sujet lors de la présentation de quatre de ses recrues : "Le message du club n'a pas changé depuis le jour de la présentation d'Igor Tudor. Depuis le premier jour, on a parlé d'exigence, de travail, de discipline. Tout le monde prend la même direction depuis que je suis arrivé à l'OM. Je crois que c'était important de rappeler toutes ces choses. Tout le monde doit prendre la même direction : supporters, joueurs, coach, club... Je voudrais rappeler également ce que j'ai dit durant la conférence de presse d'Igor Tudor, il s'agissait de sa première question, il y a le club, l'entraîneur et les joueurs (avec un geste de la main pour indiquer l'ordre). Mardi, on a rappelé toutes ces choses".

Une réunion à la demande des joueurs, à l'initiative de Dimitri Payet, comme on a pu le lire et l'entendre à droite ou à gauche ? Le capitaine de l'OM s'inscrit en faux, et l'a dit devant la presse hier : "Alors déjà Dimitri Payet n'a jamais demandé à voir le président. Il n'y a pas de réunion demandée, ni de ma part, ni d'aucun joueur d'ailleurs. Pablo est venu nous parler mardi pour nous faire le point sur la préparation, sur ce qu'il attendait de nous et les objectifs de la saison. Je sais que Dimitri Payet fait vendre, beaucoup apparemment, donc encore une fois on a essayé de nous déstabiliser. Mais comme en interne tout est clair entre nous, il n'y a eu de souci bien heureusement".

Ce samedi, L'Equipe explique que c'est Pablo Longoria qui a lui-même pris cette initiative, sans avoir reçu de demande. Sentant la situation se tendre en interne, il a voulu défendre son coach Igor Tudor. En substance, selon le journal, voici son discours : "C'est moi qui ai choisi l'entraîneur et il a tout mon soutien. Ceux qui ne sont pas contents peuvent toujours venir me voir dans mon bureau et on trouvera une solution pour un transfert". A voir si cette semaine de mises au point sera suffisante pour s'imposer dimanche contre Reims...