OM : les supporters de Bordeaux ne digèrent toujours pas

Les supporters de Bordeaux tentent de refaire l'histoire du dernier Bordeaux-OM.

Publié le 11/01/2022 à 12:44

La victoire de l'OM à Bordeaux (0-1) a toujours du mal à passer pour certains. Dimanche, sur le plateau de Téléfoot, non content d'être sceptique sur le positionnement de Pau Lopez, Bixente Lizarazu lâchait sur ce match : "Ces 44 ans d'invincibilité s'arrêtent sur une pandémie mondiale". Vous pouvez retrouver la séquence en vidéo dans le debrief des debriefs. 

En ce début de semaine, ce sont les supporters bordelais des Ultramarines qui lui emboîtent le pas : "L'histoire retiendra qu'il aura fallu attendre une pandémie mondiale, une équipe bordelaise totalement décimée, la scandaleuse complicité de la LFP et un huis clos pour que Marseille s'impose dans notre stade. Et encore, par la plus petite des marges, sur une bévue personnelle, et au terme d'une parodie de football. Finalement, nous aurions préféré une défaite à la loyale, au cours d'un match électrique dans un stade survolté". Une réécriture de l'histoire extraite d'un communiqué adressé à la direction, où il est reconnu un paragraphe plus tard qu'une "défaite était évitable, autrement qu'en repoussant le match". Il faudrait savoir. 

 

Pour rappel, Bordeaux n'a pas été capable de cadrer un tir en première période alors que les éléments offensifs de l'équipe, Elis, Hwang et Dilrosun étaient en pleine possession de leurs moyens, n'ayant pas raté les derniers matchs du club contre Brest ou Lille. La bévue de Costil a de son côté largement été rattrapée par les parades décisives en seconde période. De quoi sourire donc, et rappeler aux Bordelais que des matchs électriques dans un stade survolté il y en a eu, mais ce n'était pas à la loyale pour autant, comme avec l'arbitrage de Monsieur Varela en 2015. Et il n'y avait pas eu de communiqué d'indignation derrière...