OM : les chiffres qui montrent à quel point Payet est monstrueux cette saison

Dimitri Payet rayonne cette saison et porte l'ensemble du jeu offensif de l'OM sur ses épaules.

Publié le 29/11/2021 à 15:17

Cette saison, Dimitri Payet porte sur ses épaules l'ensemble du jeu offensif de son équipe. Sans lui, hier, c'eut été le néant. On a l'impression que même lorsqu'il ne sort pas sa plus grande prestation, il est terriblement précieux et indispensable, à l'image de sa passe décisive pour Pol Lirola. Voici quelques chiffres qui prouvent que le maître à jouer de Jorge Sampaoli réalise une très grosse saison.

Meilleur buteur, meilleur passeur de l'OM

Cette saison, Dimitri Payet n'a disputé que 13 des 19 matchs de l'OM. Ca ne l'empêche pas d'être le meilleur passeur du club avec trois ballons offerts convertis par ses coéquipiers. Il figure également parmi les joueurs européens les plus influents avec un nombre important de passes clés, hélas pas toutes converties par ses partenaires.

Avec sept buts inscrits, il est également l'Olympien le plus décisif face aux buts cette saison. Il a par exemple retrouvé de la réussite sur coup franc avec deux réalisations dans cet exercice.

Des notes impressionnantes

Les notes de la presse sont aussi un révélateur important du niveau de jeu d'un joueur. Cette saison, le vice-capitaine de l'OM possède un bulletin de haut niveau. Sur Le Phocéen, en plus d'avoir été élu meilleur joueur du mois d'août par les lecteurs, les groupes de supporters et les médias, il obtient la note moyenne de 6,5/10. Il devance Valentin Rongier qui est évalué à 6,2/10 cette saison.

Au classement des notes du journal L'Equipe, qui consacre rarement un joueur qui n'évolue pas au PSG, c'est bien Payet qui est en tête, également avec 6,5/10, à égalité avec le Parisien Ander Herrera, qui obtient la même note moyenne.

Enfin, le site Who Scored le classe à la 6e place des joueurs européens aux moyennes de leurs notes avec la moyenne de 7,7/10. C'est Mohamed Salah qui domine ce classement. Seul un joueur de Ligue 1 est devant Payet, il s'agit de Kylian Mbappé.