OM : le match de gala à l'Orange Vélodrome se confirme (Maj)

L’OM va affronter le Milan AC le 31 juillet à l'Orange Vélodrome !

Publié le 20/06/2022 à 19:52

19h52 : Ce soir, cette information est confirmée par plusieurs médias français et notamment le quotidien sportif L'Equipe. La date de ce match de gala aura bien lieu le 31 juillet à l'Orange Vélodrome.


14h47 : On vous dévoilait ce matin trois des cinq matchs amicaux de l’Olympique de Marseille prévus cet été. Depuis plusieurs semaines, les médias annoncent qu’une affiche historique pourrait se dérouler au Vélodrome le 31 juillet prochain. Après des précédentes affiches estivales face à Naples, la Juventus de Turin ou encore Villareal l’été dernier, ce serait au tour d’une autre grosse pointure du football européen de venir se frotter au club marseillais.

D’après Milan News, la rumeur au sujet de cette affiche de gala aurait trouvé confirmation ce lundi et l’OM devrait donc recevoir l’AC Milan de Stefano Pioli dans le cadre de la présaison. Une série de matchs qui préparerait au mieux les hommes de Jorge Sampaoli. Il manquerait donc une cinquième rencontre à ajouter à cette liste pour avoir la totalité de la préparation marseillaise avant la reprise face à Reims à domicile début août.

 

 

Dans son histoire, l’Olympique de Marseille a affronté cinq fois le club Rossoneri, uniquement en Champion’s League, et les supporters marseillais gardent plutôt un bon souvenir d’une certaine confrontation un soir de mai 1993, mais aussi de la double confrontation en quart de finale en 1991. Cette affiche pourra donc rappeler les folles soirées européennes et donc donner un avant-goût de la prochaine campagne de Ligue des Champions, certainement relevée, qui attend les Olympiens dès la saison prochaine. Et où l'OM pourrait retrouver... le Milan AC.