OM : l'entourage de Luis Campos se prononce sur une éventuelle arrivée

Alors que Luis Campos était annoncé dans un projet de rachat de l'OM...

Publié le 06/02/2021 à 10:29
OM : l'entourage de Luis Campos se prononce sur une éventuelle arrivée

C'est l'un des arguments des théories de rachat imminent de l'Olympique de Marseille : Luis Campos, le directeur sportif portugais qui a connu le succès à Monaco puis à Lille après avoir été dans le giron de José Mourinho au Real Madrid, serait l'homme fort des repreneurs, après avoir été aperçu à l'aéroport de Marignane en début de semaine. 

L'Olympique de Marseille a démenti quelques heures après, Frank McCourt rappelant son plein engagement au club. Selon Le Parisien, les chiffres annoncés et la rumeur globale sont pour le moment assez fantaisistes. Il n'y aurait pas de discussions avec le fonds saoudien annoncé. Le journal a également contacté les proches de Luis Campos. Pour eux, il est "très prématuré" de l'envoyer à Marseille. Mais précision est faite également que ce dernier a souvent confié en privé que le seul club français qui pourrait désormais l'intéresser, ce serait l'OM.

Pour rappel, Frank McCourt et Jacques-Henri Eyraud avaient discuté avec Luis Campos pour qu'il prenne le poste de directeur sportif à l'OM à leur arrivée en 2016. Mais priorité avait été donnée à l'entraîneur. Le choix s'était donc porté sur Andoni Zubizarreta, jugé plus compatible avec l'entraîneur choisi, Rudi Garcia. Luis Campos avait donc rejoint le projet de Gérard Lopez à Lille où il était prestataire extérieur, prenant des commissions sur les transferts.