OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
OM-Francfort : 500 à 600 ultras allemands à Marseille ?
SaisonPublié le 12/09 à 07:41

OM-Francfort : 500 à 600 ultras allemands à Marseille ?

La revue de presse du lundi 12 septembre.

500 à 600 ultras allemands ?
La Provence s'interroge sur le nombre de supporters de Francfort qui se rendront à Marseille, en plus 3300 supporters qui feront le déplacement officiel. "Jusqu’à 5000 autres personnes démunies de titre qui se déplaceront de manière dispersée, dont plusieurs centaines sont potentiellement des ultras" dit-on du côté de la préfecture. D’après certaines sources, ils seraient 500 à 600. Rappelons que les fans allemands ont l'interdiction de circuler ou de stationner dans quatre arrondissements de Marseille (1er, 2e, 6e et 7e), dès ce lundi à partir de midi.
 Retrouvez toute l'actualité régionale dans La Provence.

 

Des dizaines de supporters allemands disséminés dans le stade ?
L'Equipe s'attarde également sur le déplacement des supporters de Francfort. "Combien de supporters de Francfort tenteront de faire le déplacement sans billet ? 2000 ou 3000 comme estimé côté allemand depuis quelques jours ? 10000 comme il était craint au départ ?" s'interroge le quotidien sportif. Selon le journal, plusieurs groupes de supporters de l’Eintracht ont en tout cas décidé de se contenter d’une fan zone à Francfort, à l'annonce de la publication des arrêtés préfectoraux.

Du côté de l'OM, on estime avoir fait le nécessaire pour ne pas que des supporters allemands puissent acheter des places au milieu des fans olympiens, mais on n’écarte pas le risque d’en voir quelques dizaines, disséminés dans le stade, qui seraient alors rapatriés dans le parcage visiteur. Retrouvez l'actualité sportive dans L'Equipe.