OM : faut-il être indulgent avec Benedetto ?

Les difficultés actuelles de Dario Benedetto peuvent-elles s'expliquer autrement que par sa méforme ?

Publié le 10/10/2020 à 16:16

Depuis le début de saison, Dario Benedetto semble en grande difficulté. Malgré un match avec des occasions contre Metz ou son but valable mais refusé à Paris, Pipa demeure muet après 6 journées (il n'a joué que 5 matchs, dont 4 titularisations).

Cet été, l'OM n'est d'ailleurs pas parvenu à lui trouver une doublure, voire un concurrent. Une situation qui le place dans un fauteuil de titulaire presque indiscutable, puisque ni Valère Germain, ni Marley Aké ne semblent capables de faire mieux que lui. Avec ses 11 buts en Ligue 1 la saison dernière, l'Argentin a répondu aux attentes de son entraîneur. Mais en ce début de saison, les doutes commencent à arriver et le jeu offensif de l'ensemble de l'équipe est sous le feu des critiques.

Mais pour Marc Libbra, la faute ne revient pas à Benedetto : "Il fait les appels, les contre-appels sans recevoir le ballon, il est disponible, fait les efforts, cavale de partout, mais n'a pas le moindre ballon, commente l'ancien attaquant olympien Marc Libbra dans La Provence. (...) Tu peux mettre Benedetto, Germain ou qui tu veux, ce sera difficile pour un attaquant tant que l'OM ne construira pas ses actions et qu'il n'y aura pas de fonds de jeu. Il faudrait jouer pour lui. Si tu mets Benedetto à Rennes, il marquera autant que Guirassy. C'est trop facile de le descendre et de lui taper dessus".

Et vous, qu'en pensez-vous ? Comprenez-vous les difficultés actuelles de l'Argentin ?