OM : Eyraud avait pensé à Courbis !

OM : Eyraud avait pensé à Courbis !

Publié le 03/03/2021 à 11:14

Rolland Courbis raconte le coup de fil de Jacques-Henri Eyraud.

Au moment où le poste d'entraineur de l'OM est devenu vacant après le clash avec André Villas-Boas, Rolland Courbis avait confié sur les antennes de RMC qu'il n'aurait pas été contre une pige sur le banc de l'OM. "Si c’est l’OM, pour filer un coup de main, ce n’est plus un challenge, c’est un service que tu rends au club où tu es né. C’est le seul endroit qui me ferait réfléchir."

Un appel du pied reçu par Jacques-Henri Eyraud qui, selon Courbis, l'a contacté au début du mois de février, avant le OM-PSG (0-2), afin de le sonder pour le poste : "Il m’a dit qu’un duo avec Nasser Larguet aurait pu être une bonne idée. Je lui aurais apporté mon expérience et ma connaissance du club. Mais Eyraud m’a aussi dit qu’ils étaient déjà sur le point de recruter Sampaoli et qu’ils n’auraient donc sans doute pas besoin de mes services", raconte Courbis à So Foot.

Depuis, l'OM a effectivement recruté Jorge Sampaoli comme entraineur et Eyraud a été écarté de ses fonctions de président par Frank McCourt. Courbis poursuit lui son travail de consultant sur RMC.