OM : des précisions sur l'option d'achat de Harit

L'option d'achat négociée entre l'OM et Schalke 04 concernant Amine Harit devrait facilement être levée.

Publié le 26/09/2022 à 12:06

Lors de sa conférence de présentation, Amine Harit ne se faisait pas trop de souci concernant la levée de l'option d'achat incluse dans son prêt à l'OM. "Honnêtement je pense qu’elle va être levée" avait-il lancé en souriant. "On verra en fin de saison, mais ce n'est pas quelque chose sur lequel je me concentre. Si on commence à faire des calculs, c’est à ce moment-là qu’on s’enferme dans une bulle et qu’on commence à faire ce qu’on n’a pas envie de faire. Je fonctionne à l'instinct, j'ai besoin de jouer sans réfléchir au nombre de matchs, sans me poser de questions. Ce sera à moi de faire mes performances. J’avais très envie de revenir à Marseille. Je suis là et j’espère que ce sera pour de très nombreuses années."

Le journal allemand Bild confirme les chiffres sortis lors de sa signature : l'option d'achat est de 5 millions d'euros et elle sera levée si Harit dispute au moins 15 matchs cette saison avec l'OM. 

Bild précise qu'un match démarré comme titulaire vaut pour 1 et un match en entrant en jeu vaut pour 0,5. Titulaire à deux reprises et entré en jeu à trois reprises depuis son arrivée à l'OM, Harit en est donc à 3,5 matchs. En forme, il s'est montré à son avantage sous le maillot olympien, même s'il n'a pas encore été décisif. Harit a en revanche été décisif avec le Maroc en délivrant une passe décisive ce week-end lors de la victoire contre le Chili d'Alexis Sanchez (2-0).