OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
OM : comment Longoria a remobilisé ses troupes cette semaine
SaisonPublié le 05/03 à 12:01

OM : comment Longoria a remobilisé ses troupes cette semaine

Après la semaine difficile de l'OM, le président olympien refuse de tomber dans le catastrophisme.

En quatre jours, l'OM a connu deux grosses déconvenues en s'inclinant lors du Classique face au PSG, puis face à Annecy en quart de finale de la Coupe de France, et tout cela devant 65 000 spectateurs au Stade Vélodrome. De quoi mettre en rogne les supporters, mais aussi installer un sentiment de doute parmi les troupes d'Igor Tudor.

Après avoir enchanté Marseille depuis le début de la saison, l'OM serait-il en train de flirter avec une période de crise à quelques heures du périlleux déplacement à Rennes ? C'est tout ce que veut éviter Pablo Longoria, qui a pris le temps de remobiliser et surtout de rassurer tout le monde dans le vestiaire, comme l'explique le JDD ce dimanche :

"Après des échanges informels jeudi et vendredi, le président a jugé qu'un message agressif en interne ne servirait à rien. Il pense que tous ses collaborateurs sont assez intelligents pour savoir que la semaine écoulée a été inadmissible. Ses interlocuteurs l'ont trouvé optimiste. À condition que l'équipe rejoue à 100% et transforme l'échec en "rage de vaincre", comme l'espère Tudor."

Igor Tudor qui, lui aussi, a adressé un message de confiance à l'intention de son groupe, vendredi en conférence de presse : "Honnêtement l'équipe me plaît, c'est ce que j'ai dit aux joueurs après le match, j'étais vraiment désolé pour eux. C'est vraiment une équipe à laquelle je tiens et maintenant on a une nouvelle bataille à jouer dimanche. On la jouera avec nos forces. Il ne faut pas regarder en arrière, que ce soit dans la victoire ou dans la défaite."