OM : Cédric Bakambu a-t-il déjà donné satisfaction ?

Cédric Bakambu facture 3 buts et 6 matchs. A-t-il déjà convaincu à l'OM ?

Publié le 25/03/2022 à 01:00

Arrivé à l'OM cet hiver en tant que joueur libre, Cédric Bakambu a-t-il déjà donné satisfaction ? A la fin de l'article, donnez votre avis.

Formé à Sochaux, il explose à Villarreal

Alors que Pablo Longoria et Jorge Sampaoli cherchaient à donner du muscle à leur attaque cet hiver, le président olympien a coché le nom de Cédric Bakambu, 30 ans, pour renforcer l'équipe marseillaise. Formé à Sochaux, c'est à Villarreal qu'il prendra une autre dimension, avec plus de 40 buts en deux saisons et six mois. Lors de l'hiver 2018, il filera en Chine, à Beijing, où il évoluera pendant 4 ans. Buteur rapide et agile, il arrive certes gratuit mais dispose d'un salaire confortable, sans doute le plus élevé de l'équipe. Parce que son âge, ses buts et son passage en Chine.

Bakambu facture 3 buts en 6 matchs

Pourquoi, au final, avoir recruté à ce poste alors que Bamba Dieng semblait prendre son envol ? Pour l'expérience et le savoir-faire, sans doute. Il ne faudrait pas faire l'erreur de les opposer. Là où le Sénégalais est un jeune talent en devenir avec les "loupés" que cela sous-entend, l'ancien Sochalien est dans la fleur de l'âge. A l'heure d'aborder le sprint final en Ligue 1 et en Conference League, autant pouvoir compter sur un garçon qui y est habitué. Evidemment, Bakambu n'a pas tout réussi. On pense à son match à Bâle par exemple. Mais, contre Nice dimanche dernier, son but de la tête n'avait rien de facile et porte la marque d'un vrai beau but d'attaquant. Avec 3 buts en 6 rencontres seulement, vous a-t-il en tout cas déjà convaincu ?