OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
OM : ce qu'il faut retenir de l'intervention de Longoria
SaisonPublié le 21/10 à 01:00

OM : ce qu'il faut retenir de l'intervention de Longoria

Pablo Longoria a donné une longue interview sur RMC hier soir. Voici ce qu'il faut retenir.

Pablo Longoria s'est exprimé sur les ondes de RMC dans l'émission Rothen S'Enflamme. Retour sur les moments à retenir alors qu'arrivent les six derniers matchs avant le Mondial et le mercato d'hiver.

Le Mercato

Le président de l'OM en a fait sa spécialité et sa volonté lors de chaque fenêtre des transferts : il veut renforcer l'équipe. En sera-t-il de même cet hiver ? "Nous sommes toujours ouverts, le club est dans une bonne situation économique. On doit analyser le mercato pour savoir si on peut améliorer l'équipe. On est toujours ambitieux, on veut toujours améliorer cette équipe, peut-être avec la qualif en C1 et la vente de joueurs qui jouent peu... Il y a des possibilités économiques. Il faut toujours prendre des risques".

Payet et Gerson

Depuis le début de saison, deux des joueurs majeurs de la saison dernière sont relégués à des rôles de doublures : Gerson et Payet. Que pense Pablo Longoria de leurs situations : "Gerson doit retrouver sa place, ça passe par le travail quotidien, il a connu ça la saison dernière. Il travaille bien, il a une mentalité positive. Il a des qualités extraordinaires, on croit beaucoup en lui. L'attitude de Payet est irréprochable cette saison, il s'entraîne à haut niveau. C'est compliqué, peu d'entraîneurs jouent comme ça en Europe, il a besoin d'une période d'adaptation. C'est plus facile à 20 ans qu'à 35 ans".

Des changements dans l'organigramme ?

Hier matin, L'Equipe évoquait de nombreux changements à venir dans le staff dirigeant de l'OM, avec notamment un départ à venir de Jacques Cardoze. Le directeur de la communication du club aurait reçu récemment une convocation de la part des ressources humaines et serait proche de la sortie, tout d'autres éléments comme le directeur juridique du club Alexandre Mialhe. Une tendance qu'a semblé confirmer le taulier de l'OM : "Il faut savoir comment construire l'institution, on a un modèle basé sur l'exigence et la rigueur. Faire changer les gens c'est toujours compliqué, tu peux avoir des conflits. Beaucoup de gens ont compris que cette direction était nécessaire, tous les changements font peur. Mais il faut avoir une direction basée sur un niveau d'exigence extrême pour avoir des résultats."