OM : c'est la reprise aujourd'hui pour trois Olympiens

Deux retours de vacances et une signature sont attendus aujourd'hui à Marseille.

Publié le 19/07/2021 à 10:02

Après un jour de repos, les hommes de Jorge Sampaoli ont repris le chemin de l'entraînement ce lundi matin au centre Robert Louis-Dreyfus.

L'occasion pour deux Olympiens de rentrer de vacances et de commencer leur préparation estivale. Steve Mandanda et Duje Caleta-Car, éliminés tous les deux en 8es de finale de l'Euro, sont de retour à la Commanderie. Tous les deux, titulaires indiscutables (même si parfois discutés) la saison dernière n'auront peut-être pas le même sort cette saison. Le Croate est sur le départ tandis que le Fenomeno va être mis en concurrence avec Pau Lopez.

Et c'est justement ce lundi que Pau Lopez débarque à la Commanderie pour signer son contrat avec l'OM. L'AS Roma a déjà officialisé le deal avec Marseille : "Un prêt contre paiement d'une contrepartie fixe de 720 000 euros, et variable pour un maximum de 500 000 euros. L'accord prévoit, en cas de certaines situations sportives, l'obligation d'acquisition définitive pour 12 millions d'euros". Il se dit qu'il suffit de 20 matchs joués pour lever l'option d'achat.

Pau Lopez va retrouver un ancien coéquipier en la personne d'Alvaro, avec qui il a joué deux saisons à l'Espanyol Barcelone.