OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
OM-Brest : que se passe-t-il sur les ailes ?
SaisonPublié le 05/12 à 11:19

OM-Brest : que se passe-t-il sur les ailes ?

Le point sur ce secteur de jeu où de nombreux joueurs sont utilisés par Jorge Sampaoli.

Contre Brest, Konrad de la Fuente n'a pas été épargné par la presse. Joueur le moins bien noté, l'international américain a préféré remettre en retrait plutôt qu'affronter ses adversaires, comme le note La Provence. Le quotidien régional fait remarquer que les problèmes sont nombreux sur les ailes dans l'équipe de Jorge Sampaoli actuellement : Luis Henrique est effacé, Bamba Dieng est blessé, Pol Lirola a été intéressant à droite et dans les tops de la partie comme vous pouvez le voir en vidéo, mais bien plus en difficulté à gauche, comme Cengiz Ünder finalement, qui n'a pas servi à grand-chose à gauche se révélant plus dangereux à droite en fin de partie.

Reste Amine Harit, titulaire à droite, qui a démontré en début de match sa capacité à prendre ce couloir, avec notamment un bon service pour Gerson et la première occasion de la rencontre. 

A la vue de tous ces éléments, on pourrait se dire que pour les prochaines rencontres, Jorge Sampaoli pourrait miser sur une titularisation d'Amine Harit à gauche alors que Pol Lirola pourrait occuper le couloir droit.

Mais c'est oublier un peu vite que, pleinement remis, Cengiz Under est un titulaire indiscutable, septième temps de jeu de l'effectif avec 67% de toutes les rencontres disputées. Et il n'est pas dit qu'Amine Harit soit, comme ses coéquipiers, meilleur à droite qu'à gauche...