OM : Balerdi mieux que Caleta-Car ?

Lors de la victoire de l'OM contre Angers (5-2), Léo Balerdi a livré une belle performance. Peut-il s'imposer en défense ? A la fin de l'article, donnez votre avis.

Publié le 07/02/2022 à 08:31
OM : Balerdi mieux que Caleta-Car ?

Lorsqu'il représentait Jorge Sampaoli en conférence de presse, Jorge Désio avait été interrogé sur la nécessité de faire tourner son effectif devant le mois de février chargé qui attendait les Olympiens. On l'a vu contre Angers avec les titularisations de Kolasinac, Bakambu ou encore Gerson. Mais, un autre "titulaire surprise" a fait parler de lui vendredi en la personne de Leo Balerdi, auteur d'un match plus qu'intéressant.

La titularisation surprise de Balerdi, une vraie réussite

Même si les matchs s'enchaînent, on pense moins souvent à faire tourner sa défense centrale. D'abord parce que les automatismes y sont cruciaux mais aussi parce que depuis plusieurs mois, William Saliba et Duje Caleta-Car y ont pris leurs aises. Vendredi contre Angers, Sampaoli a maintenu à son poste le colosse prêté par Arsenal et y a associé Léo Balerdi, longtemps cantonné au banc de touche. Une réussite et pas seulement grâce au résultat final de 5-2. S'il n'est pas directement fautif sur les buts angevins, l'Argentin n'a pas non plus sauvé la baraque en début de match. Mais, une fois le premier quart d'heure passé, il a été bien plus qu'utile à son équipe...

Peut-il être le pendant de William Saliba en défense centrale ?

La tête remise à l'endroit, Balerdi a souvent avancé balle au pied afin de faire avancer son équipe. On l'a aussi vu effectuer plusieurs tacles et retours défensifs de grande classe qui ont empêché l'adversaire de gâcher la soirée en contre. Pour un élément qui n'avait que très peu joué ces dernières semaines, il y a de quoi être satisfait. D'ailleurs, les lecteurs du Phocéen lui donnaient une note moyenne de 6/10 (voir également les Tops Flops en vidéo). Soit le 4e meilleur olympien sur le terrain. De quoi s'imaginer que les cartes sont rabattues aux côtés de William Saliba pour les prochains matchs ?