OM : Amavi, joueur de champ le mieux noté du championnat

Le latéral gauche de l'OM Jordan Amavi est le joueur de champ le mieux noté par le quotidien L'Équipe.

Publié le 09/11/2020 à 11:47
OM : Amavi, joueur de champ le mieux noté du championnat

Il y a quasiment un an, suite à un match nul 1-1 face à Rennes (le 29 septembre 2019), Jordan Amavi quittait la pelouse du stade Vélodrome sous les sifflets du public. Il faut dire que le latéral gauche marseillais venait d'enchainer une nouvelle prestation médiocre.

Contre vents et marées, André Villas-Boas a continué à soutenir son joueur : "Je veux qu'on ait un respect différent pour un joueur de l'OM. Ce n'est pas normal de siffler un joueur quand le onze de départ est annoncé. C'est toujours dur pour un joueur. Il travaille bien, j'espère que cette relation avec le Vélodrome va s'améliorer. Il a la capacité de réaliser de bonnes performances."

On ne peut pas dire que la suite ait donné tort au coach marseillais. Amavi a redressé la barre la saison dernière et il est en train de confirmer depuis la reprise de la Ligue 1 en août dernier. En témoigne le classement des notes cumulées de L'Équipe depuis le début de saison. En effet, le latéral gauche de l'OM est le joueur de Ligue 1 le mieux noté depuis le début du championnat, avec une note moyenne de 6.33/20. Amavi devance les deux Lillois Jonathan Bamba (6.20) et Renato Sanches (6.14). Une performance à saluer bien évidemment. Dans le même temps, on peut également noter que Steve Mandanda est le gardien de Ligue 1 avec la meilleure moyenne. Il Fenomeno, qui obtient 6.44 de moyenne, fait mieux que Keylor Navas (6.43) et Alexandre Oukidja (6.00).