OM : Amavi enfin testé négatif

Après avoir contracté le coronavirus, Jordan Amavi a été testé négatif samedi dernier.

Publié le 25/08/2020 à 14:32
OM : Amavi enfin testé négatif

Tandis que l'OM a annoncé dans la matinée trois nouvelles suspicions de cas de Covid-19 au clubJordan Amavi de son côté, qui a été le premier élément de l'effectif à contracter le coronavirus, est guéri.

C'est ce qu'annonce le journaliste de Téléfoot Saber Desfarges. Il explique sur son compte Twitter que le latéral gauche de l'OM a été testé négatif samedi. Il a pu sortir de l'isolement et réaliser des tests physiques à l'entraînement.

Du coup quand André Villas-Boas pourra-t-il compter sur Jordan Amavi ? Lors d'un récent Mercatalk, Arnaud Chabert, préparateur physique passé par Consolat et la sélection des Comores, détaillait le protocole de reprise, avouant qu'aucun risque ne serait pris par le club marseillais : "Les joueurs de l'OM observent une dizaine de jours d'isolement, après ça ils observent une batterie de tests, notamment cardiaques. Même s'ils sont asymptomatiques, ils sont 100% au repos, ils ne font pas de sport. Il n'y a aucune prise de risque, notamment au niveau cardiaque parce qu'on ne sait pas vraiment ce que vaut le Covid à ce niveau.". Du coup, il faut plusieurs jours à un joueur ayant contracté le virus pour retrouver 100% de ses capacités. Ce sera bien sûr au staff olympien d'évaluer si Amavi est apte pour le déplacement à Brest ce dimanche, à condition que le match se dispute...