OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
OM : Aké ne veut plus être "le jeune qui arrive"
SaisonPublié le 07/07 à 15:20

OM : Aké ne veut plus être "le jeune qui arrive"

Le jeune attaquant de l'OM Marley Aké, dont le contrat a été prolongé, évoque ses objectifs pour la saison à venir.

Le conte de fées se poursuit pour Marley Aké. Quasiment inconnu il y a un an, il a été repéré par André Villas-Boas qui lui a donné sa chance la saison dernière : résultat, neuf apparitions avec les pros et surtout beaucoup de promesses. Le virevoltant attaquant a la confiance des dirigeants de l'OM qui lui ont prolongé son contrat de deux saisons, jusqu'en 2024. Une récompense, mais aussi une nouvelle responsabilité pour le jeune joueur de 19 ans qui aborde la saison à venir avec un objectif clair : "C'est avant tout me faire une place dans cet effectif, être un membre à part entière, ne plus être le jeune qui arrive, c'est ça mon premier objectif" lance-t-il sur le site officiel du club.

Aké estime avoir progressé la saison dernière "d'abord sur l'aspect physique" puis au fur et à mesure de la saison, "sur l'aspect mental" où il a "beaucoup appris". Joueur toujours très l'écoute, Aké semble avoir la tête sur les épaules. Une mentalité exemplaire qui se traduit même pendant le confinement : "Je pensais qu'on allait reprendre, du coup je ne me suis pas arrêté, tous les jours je faisais quelque chose, j'ai continué à travailler" glisse-t-il. Cela lui a permis d'être très vite en vue lors des premiers entrainements, comme lors de cette séance devant le but filmée où Aké a enchainé les reprises victorieuses

En tout cas, avec son profil polyvalent en attaque, il peut être une solution parfaite pour la rotation des joueurs offensifs en remplacement de Thauvin à droite, Benedetto dans l'axe et Payet à gauche. C'était d'ailleurs le débat entre Stéphane Brenguier et Maxence Volpe ce lundi sur le plateau du Mercatalk dont vous pouvez retrouver la vidéo ci-dessus (à partir de 17min).