OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
OM : 8 matchs en 25 jours : La série de tous les dangers ?
SaisonPublié le 20/11 à 01:00

OM : 8 matchs en 25 jours : La série de tous les dangers ?

L'OM est de retour ce samedi pour un déplacement à Strasbourg. Ce sera le premier rendez-vous d'une longue série de 8 matchs en 25 jours.

La trêve internationale touche à sa fin, et nous allons enfin pouvoir retrouver notre Olympique de Marseille. Même s'il nous a déçus ces dernières semaines, on espère tous un susrsaut d'orgueil de sa part. Certains Olympiens ont pu briller dans leur sélection et retrouver de la confiance, d'autres sont restés à Marseille et ont travaillé physiquement pour entamer cette folle série.

 

Enchaîner pour se relancer

Ceux qui souhaitaient profiter de cette trêve internationale pour prendre un peu de distance avec le football et l'OM, j'espère que vous vous êtes bien revigorés. Il va désormais falloir s'accrocher, car l'Olympique de Marseille se prépare à relever un défi de taille avec une série de 8 matchs en seulement 25 jours avant la fin de la première partie de la saison. Pour beaucoup, le pessimisme règne quand on évoque la suite de la saison de l'OM. Il faut dire que les Olympiens ne nous ont pas donné, dans le jeu, de gros motifs d'espoir. Mais on le répète, le calendrier qui arrive, bien qu'il soit extrêmement chargé, est largement à notre portée. C'est un peu la dernière chance pour les hommes de Gennaro Gattuso, le droit à l'erreur n'est plus permis. Soit l'OM profite de cet enchaînement pour véritablement se lancer ou se relancer et s'offrir une deuxième partie intéressante, soit l'OM se loupe encore une fois et va passer une fin de saison compliquée et stressante. Les objectifs doivent être clairs si l'Olympique de Marseille veut renouer avec ses ambitions : la première place du groupe en Europa League et un minimum de 15 points sur 18 jusqu'à la trêve hivernale.

Gare aux blessures !

Les Olympiens s'apprêtent à enchaîner une fin de novembre et un mois de décembre très chargé, avec deux rencontres par semaine ! Gennaro Gattuso et son staff voient cette série comme un véritable casse-tête, partagés entre la volonté d'aligner les meilleurs pour engranger des points et l'impératif d'éviter les blessures afin de préserver un groupe déjà restreint. Il est certain qu'au cours de cette période, des choix difficiles devront être faits, tout en comptant sur la motivation et l'intérêt de chaque joueur pour espérer remonter au classement en Ligue 1 et se qualifier en Europa League. Le retour de Pape Gueye, attendu comme le messie par beaucoup, va faire du bien tant quantitativement que qualitativement à cet effectif. 

Tous, observateurs comme supporters, sommes curieux de savoir si ce groupe a la capacité de bien négocier ce tournant de la saison et comment il va réussir à gérer cette série de tous les dangers.

Recommandé pour vous
Loading...