OM 5-2 Leipzig : les notes des Olympiens

Publié le 12/04/2018 à 23:20

TOPS

Payet Dimitri
9.5
Gustavo Luiz
8.5
Lopez Maxime
8.5
Kamara Boubacar
8.0
Sakai Hiroki
8.0
Sarr Bouna
8.0
Sanson Morgan
7.5
Thauvin Florian
7.5
 
Pelé
Yohann
6.5

Battu par Bruma d'entrée de jeu, il s'est ensuite distingué par sa bonne lecture du jeu. Des anticipations et des sorties bien exécutées. Il est malheureux sur le but d'Augustin, dont la frappe est légèrement contrée par Kamara. Un arrêt peu académique en toute fin de match qui fait le plus grand bien.

Amavi
Jordan
6.5

Il est trop rarement parvenu à faire la différence sur son aile. Dommage, car défensivement, il a été sérieux, notamment en fin de rencontre où il a sorti plusieurs ballons chauds.

Sakai
Hiroki
8.0

D'abord en défense centrale, puis décalé à droite après la sortie de Bouna Sarr, il a livré un match de guerrier comme à son habitude. Cerise sur le gâteau, il marque le cinquième but marseillais en toute fin de rencontre après que le portier allemand ait déserté sa cage. Largement mérité pour le Japonais.

Sarr
Bouna
8.0

S'il semble abandonner Bruma sur l'ouverture du score allemande, il se rachète quelques minutes plus tard en inscrivant le but du 2-1. Dynamique dans son couloir, il a été énorme avant d'être contraint de quitter ses coéquipiers à la demi-heure de jeu après s'être blessé à l'épaule.

Gustavo
Luiz
8.5

Au cœur d'une défense à cinq, il a été présent dans tous les moments chauds. Certes l'OM a encaissé deux buts ce soir, mais le brésilien a multiplié les interventions décisives et a remporté quasiment tous ses duels. Chapeau l'artiste.

Kamara
Boubacar
8.0

Il a livré un beau duel à Augustin, qu'il a bien muselé dans l'ensemble. Malgré son peu d’expérience, il s'est mis au niveau européen ce soir. Des interventions propres, un match très appliqué.

Lopez
Maxime
8.5

On l'a enfin vu sous son meilleur jour, jouant vers l'avant, créant le danger. Aux côtés de Sanson devant une défense à cinq, il a non seulement été utile à la récupération, mais il a en plus apporté sa pierre à l'édifice à la construction. C'est comme ça qu'on aime Max !

Payet
Dimitri
9.5

Il marque un superbe but du gauche, malheureusement refusé pour une faute de Mitroglou au préalable. Qu'à cela ne tienne, il en met un encore plus beau à l'heure de jeu, en s'enfonçant dans la défense allemande, puis en expédiant un extérieur du pied en pleine lucarne. Dans le jeu, le capitaine olympien a également été très bien inspiré dans ses transmissions et dans l'animation de son équipe. Il a répondu présent au rendez-vous. Un match quasi parfait !

Sanson
Morgan
7.5

Très utile dans le jeu de son équipe, il a ressorti proprement bon nombre de ballons. Il est également allé gratter des ballons dans les pieds adverses. Lui aussi avait enfilé le costume européen ce soir.

Thauvin
Florian
7.5

Son retour a fait le plus grand bien à son équipe. Tranchant dans ses prises de balle, il a été un danger permanent pour la défense allemande. Il s'en va inscrire le troisième but marseillais suite à un coup franc de Payet repris du plat du pied. Sorti sous les acclamations du Vélodrome à l'heure de jeu.

Mitroglou
Konstantinos
6.5

Dès la 5e minute, il remet son équipe dans le match en égalisant sur une reprise... du genou suite à un corner. Dommage qu'il commette une faute qui prive Payet d'un superbe but (17e). Il a multiplié les appels et manque à deux reprises l'occasion de s’offrir un doublé.

Rami
Adil
6.5

L'invité surprise de cette rencontre. Couché sur la feuille de match à la dernière minute, il remplace Sarr à la demi-heure de jeu. Pour son retour de blessure, il s'est contenté de jouer simplement. Du sérieux et de la détermination

Zambo Anguissa
André-Frank
Non noté

Entré à la place de Payet en fin de match, il a apporté sa pierre à l'édifice au milieu de terrain.

Ocampos
Lucas
Non noté

Il a remplacé Thauvin à l'heure de jeu, il a apporté sa fougue et sa hargne habituelle. Dommage qu'il ait fait quelques mauvais choix, mais quelle grinta !

Commentaires : S.R.

Pour plus de lisibilité, la rédaction du Phocéen vous fait découvrir sa nouvelle grille de notation :

- de 0 à 2 - AFFLIGEANT : Le joueur a été nullissime. Tout est dit !

- de 2.5 à 4 - LES FLOPS : Le joueur est passé à côté de son match, il est clairement dans les flops

- de 4.5 à 5 - MEDIOCRE : Le match est considéré comme médiocre, c'est-à-dire qu'il est en dessous de la moyenne. Le joueur n'a pas donné satisfaction.

- de 5.5 à 6 - CORRECT. Mais à ce niveau, les professionnels doivent apporter plus à leur équipe. La prestation n'est pas forcément satisfaisante...

- de 6.5 à 7 - SATISFAISANT : Enfin ! Le match est considéré comme bon. Le joueur a effectué une bonne partie, même s’il peut mieux faire. Il a fait le boulot comme on dit dans le jargon.

- de 7.5 à 8.5 - LES TOPS : Très bon match. Le joueur a apporté tout ce qu'il pouvait à son équipe et on ne peut pas lui demander beaucoup plus.

- de 9 à 10 - EXCEPTIONNEL . Ne nous y trompons pas, ces notes ne seront pas souvent de sortie. Elles salueront une partie extraordinaire d'un de nos Olympiens.