OM 5-2 Angers : le retour du football champagne !

Compte-rendu de la rencontre entre l'OM et Angers, match de la 23e journée de Ligue 1.

Publié le 04/02/2022 à 22:50
OM 5-2 Angers : le retour du football champagne !
A Marseille (stade Orange Vélodrome)
L1 | J23 | Vendredi 04.02.22 | 21:00 sur Amazon Prime
MARSEILLE
5 - 2
(MT : 2 - 2)
ANGERS
Arbitre : J.Stinat | Temps : bien (12 c°) | Terrain : bon | Spectateurs : 53 000
but.png (2 KB)  Milik (18e)
but.png (2 KB)  Gerson (21e)
but.png (2 KB)  Milik (70e)
but.png (2 KB)  Milik (78e)
but.png (2 KB)  Under (85e)

but.png (2 KB)  Fulgini (8e)
but.png (2 KB)  Bentaleb (11e)

 

jaune.jpg (6 KB) Cabot (53e)
jaune.jpg (6 KB) Ba.Mendy (75e)
jaune.jpg (6 KB) Bentaleb (89e)

NOTE DU MATCH : 10/10
NOTE DE L'ARBITRE : 8/10

Le moral dans les chaussettes après la défaite à Lyon, il fallait réagir pour le retour du public à l'Orange Vélodrome. Mais comment, alors que les organismes sont fatigués et que les matchs s'enchaînent tous les trois jours ? Avec un entraîneur et des joueurs piqués dans leurs orgueils qui ont aussi su s'adapter au contexte du moment.

Milik sonne la révolte

Sampaoli se devait de réagir et c'est le cas dès la compo. Caleta-Car, Luis Henrique, Luan Peres sont sur le banc, comme Rongier et Under qui avaient bien besoin de souffler. Avec le onze, il y a de quoi faire un beau 4-4-2 losange et cela se confirme au coup d'envoi. Mieux encore, c'est un losange revisité par Sampaoli, avec Kamara qui vient s'intercaler pour une défense à 3 par moment, Kolasinac et Lirola très haut dans leurs couloirs, Guendouzi et Gerson également, quasiment à hauteur de Payet. Offensif à souhait. Mais au bout de quelques minutes de jeu seulement, Angers ouvre le score. Gerson protège mal un ballon dans le rond central et ça part en contre direct. Le Brésilien revient dans la surface pour récupérer le ballon mais perd le ballon bêtement. Fulgini est là pour lui subtiliser et frappe direct dans le petit filet opposé de Pau Lopez. Trois minutes plus tard, après un festival d'un Boufal bien en verve sur le côté, Fulgini, encore lui, donne dans le bon tempo à Bentaleb en retrait. Lancé, l'ancien de Tottenham frappe, c'est contré par Kamara, Pau Lopez est pris à contre-pied. 0-2. Il y a de quoi être abattu mais Milik remet rapidement les Phocéens dans la partie. Bien servi par Guendouzi, il contrôle avant de piquer son ballon comme Moussa Dembelé quelques jours plus tôt. Trois minutes plus tard, c'est Gerson qui prend sa chance des 25 mètres pour se faire pardonner et qui égalise. Le stade est en feu. Il n'y a que 21 minutes au tableau d'affichage. 

Chef d'oeuvre d'Under pour finir

Et c'est toute la première période qui reste sur ce rythme. Gerson, sur une belle séquence offensive, frappe sur Petkovic. Bakambu se procurera lui deux occases. Une dans la petit filet, avec vouloir transformer en force, et une tête croisée qui passe de peu à côté. Hélas, la seconde période ne reprend pas sous les mêmes auspices. L'OM confisque le ballon, est dans le camp adverse, mais du coup Angers se replie comme il faut. L'OM a quelques occasions de briller encore mais Petkovic est vigilant, bien sur ses appuis. L'OM procède alors a des changements, à l'heure de jeu, et cela semble porter ses fruits. Comme quoi... Under ouvre pour Gerson qui arrive dans la surface à dévier pour Milik. Pris de court, Petkovic voit Milik s'élever plus haut que sa défense pour envoyer le ballon dans ses cages désertées. Décidemment, la connexion Under-Milik marche à merveille. Le Turc centre fort à ras de terre dans le dernier quart d'heure et le Polonais est là pour reprendre à bout portant et s'offrir un triplé. Dans les dernières minutes, Milik est encore là pour pousser. Il décale Harit sur un départ en profondeur. Celui qui a remplacé Payet temporise pour Luan Peres qui offre un bon centre. Il est renvoyé de la tête par la défense mais Under est bien placé pour reprendre d'instinct et nettoyer la lucarne. Soirée parfaite jusqu'au bout. 

LE ONZE DE DEPART DE MARSEILLE
P.Lopez (g)
Lirola - Balerdi - Saliba - Kolasinac (L.Peres 63e)
B.Kamara (Rongier 65e)
Guendouzi - Payet (Harit 82e) - Gerson
Milik - Bakambu (Under 63e)
Non entrés : Mandanda (g), Caleta-Car, Alvaro, L.Henrique, Targhalline

 

LE ONZE DE DEPART DE ANGERS
Petkovic (g)
Manceau - I.Traoré (R.Thomas 63e) - Ba.Mendy
Cabot (Pereira Lage 55e) - Mangani - Bentaleb (Capelle 90e) - S.Doumbia
Ouhani
Boufal - Fulgini (Ninga 90e)
Non entrés : Mandrea (g), A.Bamba, Fatar, J.MBock, Taibi

Pour revivre le live-texte du match entre l'OM et Angers, cliquez ici