OM 4-1 Lorient : le retour de la victoire

Compte-rendu de la rencontre entre l'Olympique de Marseille et le Football Club de Lorient comptant pour la 10e journée du championnat de Ligue 1 2021-2022.

Publié le 17/10/2021 à 22:41
OM 4-1 Lorient : le retour de la victoire
A Marseille (Stade Vélodrome)
L1 | J10 | Dimanche 17.10.2021 | 20:45 sur Amazon Prime
Marseille
4 - 1
(MT : 1 - 1)
LORIENT
Arbitre : A.Gautier | Temps : agréable (18°) | Terrain : bien | Spectateurs : 57 349
B.Kamara (27e) Laurienté (13e sp)
Guendouzi (56e)  
Milik (84e)  
H.Mendes (90e csc)  
  Laurienté (81e)
NOTE DU MATCH : 08/10 NOTE DE L'ARBITRE : 06/10

L'OM se devait de renouer avec la victoire. Jorge Sampaoli se devait de ne pas abandonner son style. Tout n'a pas été parfait contre Lorient, mais les deux buts en fin de match donnent du relief à cette victoire et ce n'est pas plus mal. 

Bouba Kamara se rattrape

Pour remplacer Cengiz Under, suspendu, c'est Pol Lirola qui est choisi à droite dans le 3-3-3-1. Derrière, surprise, Balerdi laisse sa place à Caleta-Car. Pour profiter de son jeu long et de plus de ballons sur Milik en pointe ? Cela semble crédible vu le début de match. Mais la bonne entame, pleine d'envie, est vite gâchée par une perte de balle évitable de Kamara au milieu. Derrière ça ne pardonne pas, Stéphane Diarra, remplaçant de Moffi à la dernière minute, s'échappe à toute vitesse, Luan Peres laisse trop traîner sa jambe, c'est penalty. Laurienté transforme et pousse les Phocéens dans l'embarras. Mais avant la demie-heure, Boubacar Kamara se rattrape et égalise. A l'origine, un ballon récupéré suite à une première offensive par Guendouzi sur le côté, qui remet dès qu'il peut d'un centre en retrait. Payet laisse astucieusement passer, Kamara déboule derrière pour frapper plat du pied. C'est contré et ça lobbe Nardi au dernier moment, parfait. Mais rien de plus avant la mi-temps, même si, pour quelques centimètres, Kamara aurait pu délivrer un caviar à Milik à la 45e.

Milik récompensé 

Heureusement, l'OM reprend avec de bonnes intentions. Payet se sent bien et combine avec un peu tout le monde. Même avec Rongier dans la surface adverse. La frappe de l'ancien Nantais n'est pas folle, mais elle est contrée et Lirola sent parfaitement le coup, ne faisant pas action de jeu alors qu'il est hors-jeu. Une belle inspiration car sur le corner qui suit, Payet trouve Guendouzi au premier dont la tête croisée cloue Paul Nardi sur sa ligne. L'OM a repris l'avantage. Derrière, les Phocéens se retrouvent à gérer, et ils le font plutôt bien, même si Laurienté peut faire peur sur coup franc. Sampaoli s'adapte et fait rentrer Pape Gueye à la place de De la Fuente. Caleta-Car, lui, s'assoit carrément pour provoquer un arrêt de jeu et changer tranquillement ses crampons. Sur la fin, les percées de Payet font mal aux Lorientais. A cinq minutes de la fin, le numéro 10 la donne parfaitement au dernier moment à Milik, qui trompe Nardi et s'offre son premier but de la saison. Pour parfaire le succès, dans le temps additionnel, Guendouzi s'arrache et s'infiltre dans la surface. Il frappe fort aux six mètres et Houboulang Mendes envoie le ballon dans les filets de son gardien.

LE ONZE DE L'OM
P.Lopez (g)
Saliba - Caleta-Car - L.Peres
Rongier Balerdi 86e - Guendouzi - B.Kamara
Lirola P.Gueye 74e - Payet - De la Fuente Bamba Dieng 74e
Milik
Non entrés : S.Mandanda (g), Amavi, Alvaro, Gerson, Ben Seghir
 
LE ONZE DE LORIENT
Nardi (g)
I.Silva - H.Mendes - J.Laporte - Jenz - Le Goff
Monconduit
Abergel - Le Fée Boisgard 60e
Laurienté Ouattara 85e - S.Diarra Grbic 68e
Non entrés : Dreyer (g), Petrot, Loric, Le Bris, T.Fontaine, Hergault

Pour retrouver le live d'OM-Lorient, cliquez ici