OM 4-1 Cannet : après-midi de premières

Arkadiusz Milik, Mattéo Guendouzi, Luis Henrique, Konrad De La Fuente et Oussama Targhalline à l'honneur.

Publié le 20/12/2021 à 13:11

La victoire contre Cannet-Rocheville a été l'occasion de quelques premières côté marseillais. Retour sur ces quelques faits qui marquent une saison et une aventure olympienne pour quelques éléments de l'effectif.

Arkadiusz Milik a signé le premier triplé de sa saison (pas de son passage à l'OM, puisqu'il avait marqué trois fois contre Angers la saison passée). C'est aussi le premier triplé d'un joueur de l'OM cette saison. Mattéo Guendouzi avait failli réussir cette performance contre Lorient, il y est parvenu hier. L'ancien Gunner a réalisé un triplé de passes décisives. Là aussi, c'est une première cette saison pour l'OM.

Luis Henrique a inscrit son premier but pour son 38e match avec l'OM. Bien servi par Guendouzi, il a parfaitement croisé sa frappe pour offrir le but du break à l'OM contre Cannet. Un but qu'il a fêté en ayant une pensée pour sa femme, avec qui il attend un heureux événement. Konrad De La Fuente, avec ses qualités de dribbles et de vitesse, a obtenu son premier penalty avec Marseille. Il aurait dû en obtenir un contre Bordeaux (2-2), mais Ruddy Buquet et le VAR en avaient décidé autrement, de façon assez incompréhensible.

Enfin, on a assisté aux grands débuts d'Oussama Targhalline. Issu de l’Académie Mohammed VI au Maroc et arrivé en même temps que Bamba Dieng à l'OM, il attendait depuis quelques matchs l'occasion de porter le maillot de l'OM en compétition. Le milieu de terrain de 19 ans est le 22e joueur utilisé par Jorge Sampaoli cette saison.