OM 4-0 Strasbourg : les notes des Olympiens

Les notes des Olympiens après la victoire de l'OM face à Strasbourg (4-0).

Publié le 22/05/2022 à 00:30

EXCEPTIONNEL

Gerson
Santos da Silva
9.0

Sur une tête de Caleta-Car, il manque de peu de propulser le ballon au fond, mais ça passe à côté (7e). Il ouvre le score sur une action collective conclue parfaitement de façon individuelle, avec un bon contrôle, une bon dribble et une frappe de mule au premier poteau (32e). Il s'offrira même un doublé avec une frappe parfaite à l'entrée de la surface (88e). Un Gerson de gala, dans tous les bons coups et récompensé d'un sacré doublé.

LES TOPS

Rongier
Valentin
8.0

Sur le premier but Olympien, le latéral hybride était là pour la remettre en retrait depuis le poste d'ailier gauche. Tout est dit sur l'abattage monstre d'un des joueurs de base de la saison phocéenne, encore très à l'aise ce soir.

Guendouzi
Mattéo
7.5

A la 8e minute, il tente sa chance de l'entrée de la surface, mais Selz fait la parade. Bis repetita à la 61e, toujours avec une jolie frappe du droit. Dans le bon tempo de la 1ère à la dernière minute.

Kamara
Boubacar
7.5

Pour son possible dernier match, le minot avait forcément à cœur de sortir une grosse prestation, à son poste d'origine. A la 49e, il est heureux de voir son renvoi mal maîtrisé par Gameiro qui envoie le ballon juste au-dessus. Dans l'ensemble, sa mission est accomplie, avec notamment une très grosse deuxième période.

Peres
Luan
7.5

Auteur d'une rencontre très propre avec beaucoup de duels gagnés. Tranchant, il a répondu présent.

Harit
Amine
7.0

A la 6e minute, il dispose d'un énorme ballon de but sur une remise de Milik, mais il trouvera le poteau. On le retrouve à la 71e minute, avec une frappe consécutive à un bon dribble, déviée et détournée avec brio par Selz. Il est à l'origine du deuxième but marseillais avec une belle percussion suivie d'une passe pour un Milik très inspiré qui la laissera à Under (74e). Remuant.

Mandanda
Steve
7.0

Il réalise un premier très bon arrêt sur un coup de tête de Thomasson (16e). La suite sera plus calme, mais dans l'ensemble bien gérée par le Fenomeno.

Milik
Arkadiusz
7.0

Sur un tir raté de Rongier, il aurait pu s'ouvrir le chemin des filets, mais il ne parvient pas à toucher le ballon. A la 6e minute, il profite d'une relance ratée de Strasbourg pour offrir un ballon de but à Harit qui ne la met pas au fond. Son inspiration en laissant passer le ballon entre ses jambes la passe d'Harit pour Under est lumineuse et permet au Turc de marquer (74e). C'est encore lui qui la décale à Gerson pour le troisième but (88e). Il peut toujours mieux faire, mais ce soir, il était parfaitement à sa place à la pointe de l'attaque de l'OM.

Under
Cengiz
7.0

Discret en première période, il tente sa chance en angle fermé à la 61 minute, mais ce n'est pas cadré. Sur une inspiration de Milik, il se retrouve en position idéale et ne manque pas son tir pour permettre à l'OM de mener de deux buts (74e). Une belle ponctuation pour la meilleure saison de sa carrière.

Bakambu
Cédric
Non noté

Il score le 4e but marseillais alors qu'il était entré dans les arrêts de jeu. Efficacité maximale sur un mauvais renvoi de Selz.

SATISFAISANT

Caleta-Car
Duje
6.5

Dans le rôle de William Saliba, on l'a vu parfois tenter d'apporter le surnombre sans se montrer très précis. Il est trouvé à la 61e minute de la tête, mais ce n'est pas cadré. Un match très correct dans l'ensemble.

Gueye
Pape
6.5

Devant la défense ce soir, il a tenté de jouer rapidement et d'apporter de la fluidité. Un match correct, sans être brillant. Il s'est mis au diapason.

Henrique
Luis
Non noté

Il aura foulé la pelouse pour les toutes dernières minutes de la saison.

Kolasinac
Sead
Non noté

Entré pour le temps additionnel.

Lirola
Pol
Non noté

Entré en toute fin de match, il aurait quand même pu marquer le 5e but de l'OM !

Commentaires : R.H.

Pour plus de lisibilité, la rédaction du Phocéen vous fait découvrir sa nouvelle grille de notation :

- de 0 à 3 - AFFLIGEANT : Le joueur a été nullissime. Tout est dit !

- de 3.5 à 4 - LES FLOPS : Le joueur est passé à côté de son match, il est clairement dans les flops

- de 4.5 - DECEVANT : Le match est considéré comme médiocre, c'est-à-dire qu'il est en dessous de la moyenne. Le joueur n'a pas donné satisfaction.

- de 5 à 5.5 - MOYEN. Mais à ce niveau, les professionnels doivent apporter plus à leur équipe. La prestation n'est pas forcément satisfaisante...

- de 6 à 6.5 - SATISFAISANT : Enfin ! Le match est considéré comme bon. Le joueur a effectué une bonne partie, même s’il peut mieux faire. Il a fait le boulot comme on dit dans le jargon.

- de 7 à 8.5 - LES TOPS : Très bon match. Le joueur a apporté tout ce qu'il pouvait à son équipe et on ne peut pas lui demander beaucoup plus.

- de 9 à 10 - EXCEPTIONNEL . Ne nous y trompons pas, ces notes ne seront pas souvent de sortie. Elles salueront une partie extraordinaire d'un de nos Olympiens.