OM 3-2 Angers : Milik Milik Milik !!!

Compte-rendu de la rencontre entre l'Olympique de Marseille et le SCO d'Angers en Ligue 1 2020-2021.

Publié le 16/05/2021 à 22:53
OM 3-2 Angers : Milik Milik Milik !!!
A Marseille (Stade Vélodrome)
L1 | J37 | Mardi 16.05.2021 | 21:00 sur C8
Marseille
3 - 2
(MT : 1 - 0)
ANGERS
Arbitre : F.Schneider | Temps : très agréable (15°) | Terrain : bien | Spectateurs : 0
Milik 9e Pereira Lage (57e)
Milik 48e R.Thomas (85e)
Milik 90e  
Rongier (22e) Pereira Lage (62e)
Milik (37e) R.Thomas (90e)
Alvaro (86e)  
NOTE DU MATCH : 08/10 NOTE DE L'ARBITRE : 07/10

L'OM gagnait 2-0, était tranquille, pouvait même envisager sereinement de regarder ce qui se passait du côté de Lens et Rennes. Et puis comme il y a deux ans face à la même équipe, l'OM s'est fait rejoindre. Sauf que cette fois, les Olympiens vont reprendre l'avantage à la dernière minute. Sur penalty, grâce à la VAR, quelques minutes après l'action. 

Bernardoni on fire

La surprise du onze de départ, elle est finalement pour Léo Balerdi, dont Sampaoli n'a visiblement pas oublié la bourde à Saint-Etienne. C'est Sakai qui joue à sa place en défense, et tellement bien à gauche pour coulisser que rapidement, on se dit que cet OM joue finalement en 4-4-2 en ligne, avec un Luis Henrique véritablement milieu gauche. Mais les idées du coach argentin sont toujours là car Lirola, de son côté, ne se contente pas du rôle de latéral, il est toujours autant offensif. Et avant même les 10 minutes de jeu, son centre parfait dans la boîte trouve la tête de Milik aux six mètres qui enfonce Bernardoni. Malheureusement, c'est bien la seule fois que le portier angevin va s'avouer vaincu sur la mi-temps. Il y aura pourtant une tête de Sakai aussi à bout portant sur une remise intelligente de Milik qu'il enverra sur sa barre avant des parades sur des tentatives de Thauvin, Payet et Lirola. Sur un amour de ballon de Payet en profondeur, Milik pensera au doublé mais le Polonais sera rattrapé par la patrouille car hors-jeu au départ de la passe. 

Merci la VAR !

Qu'à cela ne tienne, la même action ou presque sera validée au retour des vestiaires, avec toujours Payet à la passe, alors que Thauvin trouve à son tour la barre une minute avant. Alors qu'on se dit que la soirée va être tranquille, et qu'il n'y a plus qu'à regarder comment Rennes et Lens se débrouillent, Angers réduit la marque sur corner. Pavlovic saute bien plus haut que Lirola et Sakai pour donner au second à Pereira Lage qui ajuste finement Mandanda. Angers ne joue plus rien mais retrouve une raison de faire des efforts dans ce match. Du coup, l'OM se jette moins à corps perdu devant. Romain Thomas teste les réflexes de Mandanda sur un coup franc à 30 mètres. Et à dix minutes de la fin, alors que Sampaoli commence à faire rentrer Bamba Dieng et Amavi, Mandanda se troue sur un ballon dans la boîte. Il percute Sakai, le relâche, et Thomas tire dans le but vide. Sampaoli est fou furieux et se fera même expulser. Mais son coaching sera quand même payant puisque Benedetto, sur un bon contrôle, permettra à Dieng d'avoir le ballon dans la surface et de se faire faucher par Thomas. Ce qui n'échappera pas aux caméras et permettra à Milik de prendre Bernardoni une dernière fois à contre-pied.

LE ONZE DE L'OM
Mandanda (g)
Lirola - Alvaro - Caleta-Car - Sakai
Rongier Benedetto 87e - B.Kamara
Thauvin Amavi 82e - L.Henrique Bamba Dieng 82e
Milik Balerdi 90e - Payet
Non entrés : Pelé (g), Nagatomo, Ntcham, Lu.Perrin, Sciortino

 

LE ONZE DE ANGERS
Bernardoni (g)
Manceau - Pavlovic - R.Thomas - Capelle
Mangani - Bobichon Cho 70e
Thioub Cabot 46e - Fulgini - El Melali Pereira Lage 46e
Diony Bahoken 70e
Non entrés : Butelle (g), Falouh, Fatar, Mouanga, Taibi

Le Phoceen TV

Accéder au Phocéen TV