OM 3-1 St Etienne : l'OM se remet dans le vert

Compte-rendu de la rencontre entre l'Olympique de Marseille et l'AS Saint-Etienne pour le compte de la Ligue 1 2021-2022.

Publié le 28/08/2021 à 22:50
OM 3-1 St Etienne : l'OM se remet dans le vert
A Marseille (Stade Vélodrome)
L1 | J4 | Samedi 28.08.2021 | 21:00 sur Canal+ Sport
Marseille
3 - 1
(MT : 1 - 1)
SAINT-ETIENNE
Arbitre : B.Millot | Temps : toujours été (25°) | Terrain : bien | Spectateurs : 60 000
Guendouzi 24e Kolodziejczak 32e
Gerson 52e  
Ünder 67e  
P.Gueye 87e Khazri (41e)
  Maçon (48e)
  Ma.Camara (60e)
NOTE DU MATCH : 08/10 NOTE DE L'ARBITRE : 07/10

Il fallait une réaction après Nice. Elle a été dans les tribunes, avec des supporters qui ont donné de la voix mais pas dans les projectiles, mais aussi sur le terrain avec un OM toujours aussi offensif qui a su augmenter la jauge d'efficacité. 

Encore friable derrière

Le match aurait pu très mal commencer avec une perte de balle de Luan Peres qui se transforme en occase pour les Verts. Mais l'OM réplique dans la minute avec une frappe de Rongier sur un centre d'Ünder. Ca part bien. Dans son 3-2-4-1, l'OM joue toujours autant l'offensive. Saliba, avant la 20e, a une belle occasion d'ouvrir le score contre son club formateur mais il n'est pas assez renard. L'ouverture du score arrive plus tard et elle est splendide. Payet lance comme il sait si bien le faire Ünder sur son côté. Le Turc centre au second pour De la Fuente qui arrive lancé. Las, il est contré par un défenseur revenu in extremis. Qu'à cela ne tienne, l'Américain a encore les jambes pour remettre le ballon qui traîne en retrait. Guendouzi déboule et assure du plat du pied fort dans le but. Mais cet OM est toujours aussi léger défensivement. Sur corner, Rongier n'arrive pas à suivre Kolodziejczak sur corner qui trompe Mandanda d'une tête croisée. Rongier, décidément pas à la fête car offensivement, il se retrouve en position de finir mais ses frappes ne font pas mouches.

Mais Ünder fait souffler devant

Heureusement il se remet en ordre de marche dès le début de la seconde période. Ünder cherche Payet dans la surface qui est envoyé à terre sur son duel aérien. Mais Rongier est là pour remettre directement à Gerson aux six mètres qui contrôle avant d'envoyer fort sous la barre. L'OM repasse devant. Mais les fantômes de Bordeaux sont là et c'est toujours aussi fébrile défensivement. Mandanda s'interpose comme il faut, à deux reprises, sur des tentatives de Bouanga. A 25 minutes du terme, Ünder décide de faire souffler ses partenaires. Pas assez marqué à l'entrée de la surface, il enroule comme il faut vers le petit filet opposé et fait mouche. Dans la minute, Payet le lance d'une talonnade dans son couloir, le Turc fonce et centre parfaitement au second pour Luis Henrique. Mais l'entrant ne parvient pas à cadrer. Dommage, le stade était prêt à prendre feu comme rarement. Luis Henrique et Ünder manqueront sur des contres d'alourdir le score. Mais cela prouve aussi que cette équipe a une marge de progression.

LE ONZE DE L'OM
Mandanda (g)
Saliba - Alvaro - L.Peres
Rongier P.Gueye 73e - B.Kamara
C.Under - Guendouzi - Gerson Lirola 83e - De la Fuente L.Henrique 55e
Payet
Non entrés : P.Lopez (g), Amavi, B.Dieng, Sciortino, Seghir, Targhalline

 

LE ONZE DE SAINT-ETIENNE
Green (g)
Maçon - Sai.Sow - Moukoudi - Kolodziejczak
Neyou
Ma.Camara Youssouf 83e - Douath Hamouma 57e
Bouanga Saban 70e - Khazri Krasso 70e - Aouchiche Nordin 46e
Non entrés : Bajic (g), Djile, Nade, Trauco