OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
OM 3-1 Nîmes : les notes des Olympiens
SaisonPublié le 21/12 à 23:01

OM 3-1 Nîmes : les notes des Olympiens

Les notes des Olympiens après la victoire de l'OM contre Nîmes (3-1).

LES TOPS

Payet
Dimitri
7.5

Encore de bonnes inspirations. Il est impliqué sur les deux actions qui amènent les deux premiers buts de son équipe, et s'en va marquer le troisième. Il a une nouvelle fois endossé le rôle de leader technique de sa formation à merveille.

SATISFAISANT

Benedetto
Dario
7.0

Comme souvent, il a servi de point d'appui dans un premier temps. Il se procure une bonne occasion de la tête sur un corner de Payet, mais Bernardoni est à la parade (24e). C'est lui qui s'arrache pour centrer sur le csc d'Alakouche, puis il marque le but du break, en étant à l'affût dans la surface, suite à un ballon repoussé de Benardoni. Décisif sur les deux buts, Pipa a rempli son contrat.

Rongier
Valentin
7.0

Encore une grosse activité au milieu. Il a récupéré, et bonifié tous les ballons qu'il a touchés. Il avait travaillé les corners avec Payet, qui l'a trouvé à plusieurs reprises à l'entrée de la surface, sans que cela n'aboutisse au final. Un nouveau match réussi.

Caleta-Car
Duje
6.5

Propre dans ses interventions, comme ce ballon intercepté dans les pieds de Fehat (73e), il n'a pas réellement souffert. Juste avant la pause, l'arbitre a besoin de la VAR pour confirmer qu'il n'avait pas fait de faute sur Alakouchh à l'entrée de la surface. On a pu voir sa qualité de passe dans le jeu long à quelques reprises. Un match solide.

Sanson
Morgan
6.5

Si son abattage a été moindre qu'à l'accoutumée, il a distillé quelques bons ballons. Il se retrouve à l'origine du but de Benedetto, en contraignant Bernardoni à repousser sa frappe sur l'Argentin. Encore un match précieux au milieu. Il a dû sortir en fin de match, visiblement blessé.

CORRECT

González
Álvaro
6.0

Il claque une bonne tête sur corner, que Bernardoni détourne (12e). Vigilant défensivement, il ne s'est pas embarrassé lorsqu'il a fallu écarter le danger.

Kamara
Boubacar
6.0

Toujours bien placé, il a récupéré de nombreux ballons avec régulièrement un temps d'avance sur ses adversaires directs. Dommage qu'il récolte un carton jaune, à cause de sautes de concentration.

Pelé
Yohann
6.0

Il a fallu attendre la 34e minute pour le voir saisir son premier ballon, sur un coup franc sans danger, puis il repousse des deux poings une frappe flottante d'Alakouch juste avant le repos. Vigilant sur les incursions gardoises après la pause et en fin de match, il se fait fusiller par Briançon en fin de partie.

Radonjic
Nemanja
6.0

Servi dans la surface par Benedetto, il voit sa tentative contrée par la défense gardoise (18e). Il négocie mal un superbe ballon de contre peu avant l'heure de jeu, en voulant piquer son ballon devant Bernardoni, alors qu'il y avait mieux à faire. Il avait envie, dommage qu'il n'ait pas pu concrétiser cela.

Amavi
Jordan
5.5

De la volonté d'aller de l'avant, ce qui ne l'a pas empêché de défendre correctement. Il termine l'année 2019 sur une bonne impression.

Sakai
Hiroki
5.5

Peu inquiété défensivement, il a tenté d'apporter le surnombre par ses montées. Rien de très tranchant au final, mais il a fait preuve de volonté. Un match correct au final.

Aké
Marley
Non noté

De bonnes prises de balle et une tentative de tir un peu trop croisée sur le peu de ballons qu'il a pu toucher.

Lopez
Maxime
Non noté

Il a remplacé Rongier pour les dix dernières minutes, mais on ne l'a pas trop vu

Sarr
Bouna
Non noté

Il a remplacé Benedetto, et a joué les dix dernières minutes sans se mettre en valeur.

Commentaires : S.R.

Pour plus de lisibilité, la rédaction du Phocéen vous fait découvrir sa nouvelle grille de notation :

- de 0 à 2 - AFFLIGEANT : Le joueur a été nullissime. Tout est dit !

- de 2.5 à 3.5 - LES FLOPS : Le joueur est passé à côté de son match, il est clairement dans les flops

- de 4 à 4.5 - MEDIOCRE : Le match est considéré comme médiocre, c'est-à-dire qu'il est en dessous de la moyenne. Le joueur n'a pas donné satisfaction.

- de 5 à 6 - CORRECT. Mais à ce niveau, les professionnels doivent apporter plus à leur équipe. La prestation n'est pas forcément satisfaisante...

- de 6.5 à 7 - SATISFAISANT : Enfin ! Le match est considéré comme bon. Le joueur a effectué une bonne partie, même s’il peut mieux faire. Il a fait le boulot comme on dit dans le jargon.

- de 7.5 à 8.5 - LES TOPS : Très bon match. Le joueur a apporté tout ce qu'il pouvait à son équipe et on ne peut pas lui demander beaucoup plus.

- de 9 à 10 - EXCEPTIONNEL . Ne nous y trompons pas, ces notes ne seront pas souvent de sortie. Elles salueront une partie extraordinaire d'un de nos Olympiens.