OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
OM 3-1 Bordeaux : les notes des Olympiens
SaisonPublié le 08/12 à 23:12

OM 3-1 Bordeaux : les notes des Olympiens

Les notes des Olympiens après la victoire de l'OM contre Bordeaux (3-1).

LES TOPS

Sanson
Morgan
8.0

Quel enchaînement crochet puis frappe du droit pour donner l'avantage à l'OM à l'heure de jeu ! Il a montré sa hargne et sa combativité habituelle au milieu, livrant encore un énorme match. Il est en pleine bourre !

Amavi
Jordan
7.5

De la volonté, récompensée par un but de la tête sur un corner de Payet dès le début de la deuxième mi-temps. Vigilant défensivement, il est récompensé de sa montée en puissance depuis plusieurs semaines. Bravo et respect Jordan !

Rongier
Valentin
7.5

Toujours autant d'abattage au milieu et plusieurs occasions à mettre à son actif. Il n'a malheureusement pas trouvé le chemin des filets. Son pressing et sa qualité technique ont de nouveau fait merveille. C'est d'ailleurs lui qui fait le gros du boulot sur le but de Radonjic.

SATISFAISANT

Payet
Dimitri
7.0

Il a martyrisé la défense bordelaise, et notamment Jovanovic qui jouait sur son côté. Sa patte de velours a délivré plusieurs bons ballons, dont ce corner sur la tête d'Amavi pour l'égalisation (1-1, 47e). Son lob de 40 mètres juste au-dessus aurait mérité un meilleur sort. Moins lucide en fin de match.

Sakai
Hiroki
6.5

Son entente avec Sarr côté droit fonctionne toujours aussi bien. Il s'est très souvent projeté vers l'avant, amenant le danger dans le camp adverse. Défensivement, il n'a pas été inquiété.

Radonjic
Nemanja
Non noté

Entré à la 63e à la place de Germain, il s'est fondu dans la collectif et a clôturé la soirée de la plus belle des manières en inscrivant le troisième but marseillais dans les arrêts de jeu, sur une frappe enroulée, contrée au passage.

CORRECT

Caleta-Car
Duje
6.0

Plusieurs interventions rugueuses, dont une qui lui vaut un jaune juste avant le repos. Il est un peu en retard sur Adli sur le but bordelais. Il s'est quand même montré à son avantage, ne concédant que très peu d'espace à ses adversaires directs. Si Bordeaux n'a quasiment pas eu d'occasion ce soir, il n'y est pas pour rien.

González
Álvaro
6.0

Pour son retour dans le onze de départ, il a livré une prestation sobre. Solide et bien placé grâce à un bon sens de l'anticipation, il a rarement été pris à défaut. Un retour très correct.

Kamara
Boubacar
6.0

Repositionné dans un rôle de sentinelle devant la défense, il a été intéressant dans la récupération. Plus timide dans la construction, il a cependant rempli sa mission.

Mandanda
Steve
6.0

Un premier arrêt sans trop de problèmes sur une frappe croisée de Maja (13e). Il se détend bien sur la frappe d'Adli, mais pas suffisamment pour empêcher le ballon de rentrer (0-1, 30e). Plusieurs ballons au pied à jouer par la suite, mais pas plus d'arrêts à effectuer. Rassurant quand même.

Sarr
Bouna
6.0

Du mouvement sur son aile, ce qui a amené plusieurs situations dangereuses. Il ne parvient pas à cadrer sa reprise dans la surface, sur un centre de Sanson (16e). Remplacé par Lopez à la 76e, il rend une copie correcte.

Lopez
Maxime
Non noté

Il a joué le dernier quart d'heure au poste d'ailier droit et s'est appliqué à respecter les consignes.

Strootman
Kevin
Non noté

Il a joué avec sérieux la fin du match.

MEDIOCRE

Germain
Valère
4.0

Jamais dans le bon tempo. Servi dans la surface par Bouna Sarr, il ne parvient pas à ajuster sa reprise (7e). Sa tête sur un coup franc de Payet est trop décroisée (35e). Aligné suite au forfait de dernière minute de Benedetto, il n'a pas su se mettre en évidence. Il est en manque cruel de confiance, et ça se voit.

Commentaires : S.R.

Pour plus de lisibilité, la rédaction du Phocéen vous fait découvrir sa nouvelle grille de notation :

- de 0 à 2 - AFFLIGEANT : Le joueur a été nullissime. Tout est dit !

- de 2.5 à 3.5 - LES FLOPS : Le joueur est passé à côté de son match, il est clairement dans les flops

- de 4 à 4.5 - MEDIOCRE : Le match est considéré comme médiocre, c'est-à-dire qu'il est en dessous de la moyenne. Le joueur n'a pas donné satisfaction.

- de 5 à 6 - CORRECT. Mais à ce niveau, les professionnels doivent apporter plus à leur équipe. La prestation n'est pas forcément satisfaisante...

- de 6.5 à 7 - SATISFAISANT : Enfin ! Le match est considéré comme bon. Le joueur a effectué une bonne partie, même s’il peut mieux faire. Il a fait le boulot comme on dit dans le jargon.

- de 7.5 à 8.5 - LES TOPS : Très bon match. Le joueur a apporté tout ce qu'il pouvait à son équipe et on ne peut pas lui demander beaucoup plus.

- de 9 à 10 - EXCEPTIONNEL . Ne nous y trompons pas, ces notes ne seront pas souvent de sortie. Elles salueront une partie extraordinaire d'un de nos Olympiens.