OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
OM 3-1 Bilbao : les notes des Olympiens
SaisonPublié le 08/03 à 23:20

OM 3-1 Bilbao : les notes des Olympiens

TOPS

Ocampos Lucas
8.5
Payet Dimitri
7.5
 
Mandanda
Steve
6.0

Une première intervention du pied sur une frappe d'Aduriz (5e) puis il ne peut rien sur le pénalty de ce même Aduriz juste avant la pause. Plus grand-chose à faire par la suite. Un match frustrant où il encaisse un but sans avoir démérité.

Amavi
Jordan
6.0

Parfois en difficulté face à la vivacité de Williams, il a compensé par une détermination sans faille. Présent physiquement, il rend une copie propre.

Rami
Adil
5.5

Quelques maladresses inhabituelles de sa part. Il provoque un pénalty pour une main peu évidente suite à une frappe espagnole juste avant la mi-temps. Il a tout de même été là pour guider ses troupes avec sa grinta habituelle.

Rolando
Jorge Pires
6.0

Un match sérieux, aussi bien dans le placement que dans la relance. Il a coupé plusieurs ballons dangereux et s'est montré solide.

Sakai
Hiroki
6.5

Il s'est contenté de défendre, tâche dont il s'est correctement acquitté. Toujours vigilant, il a remporté quasiment tous ses duels et s'est montré solide dans le domaine aérien.

Gustavo
Luiz
6.5

Son placement toujours aussi juste lui a permis de gratter bon nombre de ballons. De l'engagement, dans le bon sens du terme, ce que n'a pas perçu l'arbitre de la rencontre qui l'a trop souvent sanctionné.

Lopez
Maxime
7.0

C'est lui qui récupère le ballon puis qui amorce un beau mouvement sur l'ouverture du score d'Ocampos (1ere). Une belle entame qu'il a confirmée par la suite en se montrant bien inspiré sur les phases offensives de son équipe. Un bon travail de récupération également. Un match très intéressant.

Payet
Dimitri
7.5

Il profite d'un mauvais dégagement basque pour enchaîner un contrôle poitrine suivi d'une volée qui crucifie Hererrin au quart d'heure de jeu. Par la suite, il a été dans tous les bons coups de son équipe, distillant de nombreux ballons intéressants, dont une passe décisive pour Ocampos sur le troisième but.

Thauvin
Florian
7.0

Il sert parfaitement Ocampos au deuxième poteau sur l'ouverture du score marseillaise. Il a souvent combiné avec Maxime Lopez sur son côté droit. Il a semé la panique à plusieurs reprises dans la défense espagnole. Il est malheureusement sorti sur civière à l'heure de jeu, touché à la cheville.

Germain
Valère
5.5

Superbement lancé par Payet, il échoue sur Herrerin (16e). Dans la foulée il ne profite pas d'une offrande d'Etxeita en butant de nouveau sur le portier basque. À l'heure de jeu, sa tête décroisée passe de peu à côté. Le match des occasions manquées pour l'attaquant marseillaise, remplacé par Zambo à la 70e minute.

Ocampos
Lucas
8.5

D'un petit extérieur du gauche dont il a le secret, il donne l'avantage à son équipe dès la première minute de jeu. Puis c'est de nouveau lui qui s'en va inscrire le troisième but de son équipe en reprenant au point de pénalty un centre de Payet. Il a subi beaucoup de fautes adverses, ce qui ne l'a pas empêché d'être décisif à deux reprises. Il a même failli s'offrir un triplé en fin de match, mais Etxeita sauve sur sa ligne.

Sarr
Bouna
Non noté

Il a remplacé Lopez pour les dernières minutes de jeu et n'a pas eu le temps de se mettre en évidence.

Zambo Anguissa
André-Frank
Non noté

Il a disputé les 20 dernières minutes et a apporté sa qualité athlétique au milieu de terrain.

Njie
Clinton
4.5

Entré à la 62e à la place de Thauvin, il tente sa chance du gauche quelques minutes plus tard, mais Herrerin veillait. Il a apporté sa vitesse, ce qui a provoqué des situations intéressantes, mais il n'a jamais réussi à terminer ses actions. Il marque un but dans le temps additionnel, mais avait été signalé hors-jeu au préalable.

Commentaires : S.R.

Pour plus de lisibilité, la rédaction du Phocéen vous fait découvrir sa nouvelle grille de notation :

- de 0 à 2 - AFFLIGEANT : Le joueur a été nullissime. Tout est dit !

- de 2.5 à 4 - LES FLOPS : Le joueur est passé à côté de son match, il est clairement dans les flops

- de 4.5 à 5 - MEDIOCRE : Le match est considéré comme médiocre, c'est-à-dire qu'il est en dessous de la moyenne. Le joueur n'a pas donné satisfaction.

- de 5.5 à 6 - CORRECT. Mais à ce niveau, les professionnels doivent apporter plus à leur équipe. La prestation n'est pas forcément satisfaisante...

- de 6.5 à 7 - SATISFAISANT : Enfin ! Le match est considéré comme bon. Le joueur a effectué une bonne partie, même s’il peut mieux faire. Il a fait le boulot comme on dit dans le jargon.

- de 7.5 à 8.5 - LES TOPS : Très bon match. Le joueur a apporté tout ce qu'il pouvait à son équipe et on ne peut pas lui demander beaucoup plus.

- de 9 à 10 - EXCEPTIONNEL . Ne nous y trompons pas, ces notes ne seront pas souvent de sortie. Elles salueront une partie extraordinaire d'un de nos Olympiens.