OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
OM 2-2 Strasbourg : Tudor s'en prend à l'arbitrage
SaisonPublié le 13/03 à 00:45

OM 2-2 Strasbourg : Tudor s'en prend à l'arbitrage

La réaction de l'entraineur de l'OM, Igor Tudor après le match nul contre Strasbourg (2-2). Il fustige l'arbitrage pour le carton rouge contre Léonardo Balerdi.

Regrettez-vous vos changements à la 80e minute ? Votre équipe menait 2-0 puis a passé son temps dans son camp car il n’y avait plus d’élément offensif.

I.T : "Non, c’étaient des changements logiques en sachant ce que l’adversaire allait faire dans les 10 dernières minutes soit jouer des ballons longs. C’est pour ça que j’ai mis Gigot, Bailly et Guendouzi. C’est dommage parce qu’on prend deux buts de cette manière-là. On pensait qu’à 2-0 c’était fait, mais ça n’a pas tenu."

Est-ce que vous estimez qu’au Vélodrome c’est plus compliqué pour votre équipe ?

I.T : "Je ne pense pas, il n’y a rien à dire de plus à ce sujet. Ce qui a été décisif aujourd’hui, c’est le carton rouge. Il n’y était pas à mon sens. L’arbitre s’est trompé et c’est l’épisode le plus marquant de ce soir. En tant que joueur, je sais la différence qu’il y a entre être simplement touché ou être poussé. Le Strasbourgeois a été juste touché et il est tombé par terre. L’arbitre n’a pas su faire la différence. Il a donné un rouge ce soir. La semaine dernière, il y a eu un penalty non sifflé sur Sanchez. Durant les deux dernières rencontres, on a été gravement touché par l’injustice."

 

Votre système a fait ses preuves pendant 6 mois avec du jeu, des occasions et des buts. Mais depuis un mois vous vous créez beaucoup moins d’occasions. Allez-vous procéder à des changements pour y remédier ?

I.T : "Je suis trop à chaud pour faire une analyse profonde. On a quand même réussi à obtenir un point pour rester en haut du classement. On a affronté une équipe avec une stature physique impressionnante ce soir, on a beaucoup souffert dans les duels. C’est normal que les équipes se préparent mieux contre nous et nous étudient plus. Elles changent parfois leur système. On doit être meilleur pour remporter les matchs. Ça va être intéressant jusqu’à la fin du championnat, beaucoup d’équipes perdent des points comme Monaco qui a perdu à domicile. Celles qui sont en bas du classement luttent pour le maintien. Celles en haut du tableau vont essayer d’y rester."

Vous êtes un adepte du football italien où conserver un score est très important ? Dans quel état d’esprit êtes-vous revenus au vestiaire à la fin du match et qu’avez-vous dit à vos joueurs ?

I.T : "Rien de particulier. C’était une déception pour tout le monde. Les joueurs étaient tristes. On prend ce point et on va vers l’avant."