OM 2-2 Monaco : les notes des Olympiens

Publié le 28/01/2018 à 23:18

TOPS

Germain Valère
7.5
 
Mandanda
Steve
5.5

Impuissant sur le but de Keita Baldé (4e), il a souvent été pressé par les attaquants monégasques, ce qui l'a contraint à relancer au pied, tâche dont il s'est bien acquitté. Il n'est pas aidé par sa défense sur le but de Fabinho (51e). D'une somptueuse claquette, il sort une frappe de Ghezzal (67e).

Rami
Adil
6.5

Hésitant sur l'ouverture du score monégasque (4e), il se rattrape en égalisant de la tête trois minutes plus tard, ce qui a évité à lui et son équipe de trop cogiter. Présent dans les duels, il a livré un match plein, montrant une fois de plus le bon exemple.

Rolando
Jorge Pires
5.0

Un peu court sur l'ouverture du score de Keita Baldé, il a été défaillant dans les relances. Il est statique sur le but de Fabinho, se faisant éliminer trop facilement. Un match tout juste moyen, sauvé par quelques interventions propres.

Sakai
Hiroki
5.0

Il a laissé pas mal d'espaces aux attaquants monégasques, notamment Ghezzal. Ce n'est pas son poste, on le sait et ses prestations s'en ressentent.

Gustavo
Luiz
6.5

Avec son calme et son expérience, il a su ressortir les ballons proprement, mettre le pied quand il a fallu. Toujours aussi précieux dans l'entre jeu, il a été à la hauteur de l'évènement, comme d'habitude.

Payet
Dimitri
4.5

C'est sur une passe mal assurée de sa part que vient l'ouverture du score monégasque. Derrière, il a enchaîné les maladresses, ce qui a offert de belles situations aux hommes de Jardim. Seul au deuxième poteau sur un service de Thauvin, il manque la cadre devant Subasic. C'est tout de même lui qui offre le ballon du 2-1 à Germain sur coup franc, mais c'est insuffisant.

Sanson
Morgan
5.5

Il a été intéressant, cherchant constamment à jouer de l'avant. Il a tenté sa chance à plusieurs reprises, mais a manqué le cadre d'un cheveu à chaque fois. Il a certes perdu quelques ballons et récolté un carton jaune, mais il est à créditer d'une prestation honorable.

Sarr
Bouna
7.0

Sidibé et sa vitesse lui ont posé quelques problèmes, mais il est à créditer de plusieurs interventions défensives bien senties. Il a pris de l'assurance à ce poste et donne du coup de meilleures garanties. Il rend une jolie copie dans un match au sommet, assez marquant pour être souligné.

Thauvin
Florian
6.5

C'est lui qui adresse un bon centre à Rami qui s'en va égaliser de la tête (7e). À la demi-heure de jeu, après un sombrero sur Sidibé, il met Payet sur orbite, mais ce dernier manque le cadre. Il a été un poison constant pour ses adversaires par ses dribbles et ses prises de balles.

Germain
Valère
7.5

Peu d'occasions en première période, où il a tout de même beaucoup bougé sur le front de l'attaque. Au retour des vestiaires, il reprend parfaitement de la tête un coup franc de Payet pour donner l'avantage aux siens. Il contraint ensuite Subasic à une belle parade à l'heure de jeu, puis il manque de peu le cadre sur une volée à l'entrée de la surface (78e).

Ocampos
Lucas
5.0

Il s'est démené comme un beau diable sur son côté gauche, réussissant à créer quelques mouvements dangereux, sans parvenir à les conclure. Il manque une belle occasion sur un centre de Germain qu'il ne parvient pas à couper. Sorti en début de deuxième mi-temps sur blessure.

Zambo Anguissa
André-Frank
5.0

Il est entré à la place d'Ocampos en début de seconde période et n'a pas toujours été dans le bon tempo. Des ballons perdus et des approximations dans le placement.

Mitroglou
Konstantinos
Non noté

Entré dans les arrêts de jeu, il a trop peu joué pour être jugé.

Njie
Clinton
Non noté

Entré pour les cinq dernières minutes à la place de Payet, il est apparu nerveux et n'a pas réussi grand-chose.

Commentaires : S.R.

Pour plus de lisibilité, la rédaction du Phocéen vous fait découvrir sa nouvelle grille de notation :

- de 0 à 2 - AFFLIGEANT : Le joueur a été nullissime. Tout est dit !

- de 2.5 à 4 - LES FLOPS : Le joueur est passé à côté de son match, il est clairement dans les flops

- de 4.5 à 5 - MEDIOCRE : Le match est considéré comme médiocre, c'est-à-dire qu'il est en dessous de la moyenne. Le joueur n'a pas donné satisfaction.

- de 5.5 à 6 - CORRECT. Mais à ce niveau, les professionnels doivent apporter plus à leur équipe. La prestation n'est pas forcément satisfaisante...

- de 6.5 à 7 - SATISFAISANT : Enfin ! Le match est considéré comme bon. Le joueur a effectué une bonne partie, même s’il peut mieux faire. Il a fait le boulot comme on dit dans le jargon.

- de 7.5 à 8.5 - LES TOPS : Très bon match. Le joueur a apporté tout ce qu'il pouvait à son équipe et on ne peut pas lui demander beaucoup plus.

- de 9 à 10 - EXCEPTIONNEL . Ne nous y trompons pas, ces notes ne seront pas souvent de sortie. Elles salueront une partie extraordinaire d'un de nos Olympiens.