OM 2-2 Bordeaux : l'OM se fait remonter bêtement

Compte-rendu de la rencontre entre l'Olympique de Marseille et Bordeaux en Ligue 1 2021-2022.

Publié le 15/08/2021 à 22:40
OM 2-2 Bordeaux : l'OM se fait remonter bêtement
A Marseille (Stade Vélodrome)
L1 | J2 | Dimanche 15.08.2021 | 20:45 sur Amazon Prime
Marseille
2 - 2
(MT : 2 - 0)
BORDEAUX
Arbitre : R.Buquet | Temps : plein été (25°) | Terrain : bien | Spectateurs : 50 000
Cengiz Under 34e Pembele 51e
Payet 41e Oudin 57e
   
Balerdi (72e) Kwateng (30e)
Balerdi (rouge 88e) Otavio (83e)
Saliba (90e)  
NOTE DU MATCH : 06/10 NOTE DE L'ARBITRE : 04/10

Ce devait être une belle fête, pour les retrouvailles entre le public phocéen et la Ligue 1, un an et demi après un triste OM-Amiens que tout le monde ou presque avait oublié. Malheureusement, si l'équipe a changé, le scénario, lui, est resté identique. L'OM s'est fait remonter deux buts et laisse échapper deux points à domicile. 

Encore un but splendide de Payet

Le match démarre avec un frisson. Kalu fait un malaise dans sa surface au bout de cinq minutes de jeu, et tous les acteurs de la partie craignent le pire sur le coup. Le Nigérian se relèvera mais laissera sa place au quart d'heure de jeu par précaution. Ce n'est pas cet épisode qui a paralysé les Olympiens, il n'empêche, alors que le stade ne demande qu'à s'enflammer, les actions des locaux se font attendre, malgré la maîtrise globale. Il y a bien un penalty pas sifflé sur Konrad de la Fuente, mais on est en droit d'attendre plus. Qu'à cela ne tienne, à la demi-heure de jeu, l'Américain accélère sur son côté gauche. Il est relayé par Gerson qui centre en retrait au point de penalty. Cengiz Ünder surgit pour la pousser au fond et faire exploser le Vél. Une poignée de minutes plus tard, Payet part également dans une chevauchée côté gauche qu'il conclut par une frappe tout en finesse au premier poteau qui surprend Costil. A la mi-temps, l'OM a fait le taff. 

Bordeaux revient en cinq minutes

Le problème, c'est que Bordeaux n'a même pas besoin d'attendre l'heure de jeu pour recoller au score. Alors qu'une fois de plus c'était l'OM qui était à l'attaque, les Marines réduisent l'écart par l'intermédiaire de Pembele. Le titi prêté par le PSG monte sur son côté droit, frappe, et a la chance de voir son tir sur Luan Peres dévié vers le but. Mandanda n'est pas assez prompt pour couvrir l'angle avec son poteau. Ca devient problématique cinq minutes plus tard, sur corner. Car il est botté à destination d'Oudin, à l'entrée de la surface, qui cadre en frappant fort et qui fait mouche contre un Mandanda masqué. Derrière Cengiz mettra une frappe au-dessus, Radonjic marquera mais en partant un bon mètre hors-jeu. Alors que les dernières minutes sont précieuses, Balerdi se fait expulser pour un tacle avec beaucoup trop d'engagement sur Sékou Mara.

LE ONZE DE L'OM
Mandanda (g)
Saliba - Balerdi - L.Peres
B.Kamara - P.Gueye
C.Under Radonjic 72e - Guendouzi Benedetto 64e - Gerson Rongier 72e - De la Fuente A.Gonzalez 89e
Payet
Non entrés : Ngapandouetnbu (g), Amavi, Caleta-Car, Bamba Dieng, L.Henrique

 

LE ONZE DE BORDEAUX
Costil (g)
Kwateng - Mexer Pembele 46e - Koscielny - Mangas - Mensah
I.Sissokho R.Pardo 83e - Otavio - Basic Y.Adli 67e
Kalu Oudin 14e
Hwang Mara 83e
Non entrés : Poussin (g), Benito, Briand, Medioub