OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
OM 2-1 Sète : l'OM enchaîne avec des nouvelles recrues
SaisonPublié le 11/07 à 20:00

OM 2-1 Sète : l'OM enchaîne avec des nouvelles recrues

Le compte-rendu de la deuxième rencontre de préparation de l'OM contre Sète.

A Marseille (La Commanderie)
Amical | Dimanche 11.07.2021 | 18:00 sur le Twitch du club
Marseille
2 - 1
(1er tiers-temps : 1-1 / 2e tiers-temps : 2-1)
FC Sete

Temps : ensoleillé et chaud (34°C) | Terrain : bon | Spectateurs : huis clos (78 000 spectateurs sur Twitch)
Dieng (15') N'Gom (23')
Payet sur pénalty (41') 
   Célestine (21')

Deuxième match amical de l'OM où Jorge Sampaoli a encore aligné d'entrée de jeu une défense à trois avec Balerdi, Alvaro et Amavi de nouveau. Au milieu, on retrouvait de droite à gauche Rongier, Kamara, Gueye et Gerson, le Brésilien ayant évolué très haut sur la pelouse. Bamba Dieng et Luis Henrique occupaient les couloirs alors que Payet évoluait dans l'axe en électron libre. Ces potentiels titulaires en attendant d'autres recrues auront joué quasiment tous une heure (hormis Rongier remplacé par Radonjic) avant de laisser leur place aux jeunes pousses marseillaises comme la semaine dernière lors de la dernière demi-heure.

Un premier tiers-temps équilibré...

Pour ce deuxième match de préparation, on attendait de voir l'une des nouvelles recrues en la personne de Gerson. Positionné à gauche dans un milieu à quatre, le Brésilien se projeta très haut sur le terrain, combinant dès le début de match avec Luis Henrique. Suite à un premier beau mouvement de l'OM, Valentin Rongier se trouvait en position de frappe en l'entrée de la surface sétoise mais butait sur le portier Pappalardo qui faillit se faire surprendre sur son renvoi par Luis Henrique.

Quelques minutes plus tard, Payet réussissait un bon dribble pour servir Bamba Dieng. On pensait que le jeune marseillais avait mal négocié ce ballon mais en bout de course, il le propulsa entre les jambes de Pappalardo pour ouvrir le score. 

La partie s'équlibrait mais sur un bon débordement et un centre en retrait parfait de la recrue sétoise Mehmet Arslan, Santi N'Gom, seul aux six-mètres, ne laissait aucune chance à Ngapandouetnbu

Gerson et Payet déjà en vue !

Aucun changement au début de ce deuxième tiers temps et peu d'occasions pour l'OM, si ce n'est sur des coups de pied arrêtés de Payet qui ne trouveront pas preneur. La défense centrale marseillaise se faisait de nouveau prendre dans l'axe, laissant un boulevard à un attaquant Sétois qui se précipitait en frappant mollement de l'extérieur de la surface alors qu'il était seul et pouvait s'avancer.

A la 40e, sur un penalty provoqué par Gerson plus prompt que son adversaire dans la surface de réparation, Payet marquait son premier but de la saison en prenant le gardien à contre-pied. On sentait au passage que Gerson et Payet commençaient déjà à trouver quelques automatismes, ce qui est intéressant pour l'avenir...  

Radonjic se mit en vue dès son entrée en jeu en débordant côté droit mais son centre en retrait fut dégagé in extremis par la défense sétoise. Quelques instants plus tard, sur un très bon coup franc de Payet, l'OM manquait de faire le break de nouveau...

Les jeunes marseillais et De la Fuente !

Comme lors du premier match face à Martigues, plusieurs jeunes pousses marseillaises firent leur entrée pour le troisième tiers-temps. Ainsi, De la Fuente put se mettre en évidence avec quelques dribbles et centres intéressants même s'il manqua totalement un bon coup franc en fin de match. Souaré, esseulé au second poteau, aurait dû convertir un bon corner mais il enleva trop sa frappe.

Sète essaya en vain de revenir et il n'y eut plus trop d'occasions en fin de partie à cause de plusieurs imprécisions, le turnover important effectué par Sampaoli n'aidant pas bien évidemment. Ce match se termina par un faute de Bilal Nadir qui blessa malheureusement son adversaire... Prochain rendez-vous ce jeudi à 21h contre le Servette Genève.

Les changements de Jorge Sampaoli

L'équipe de l'OM lors du premier tiers-temps : 

Ngapandouetnbu - Balerdi, Alvaro, Amavi - Rongier, Kamara, Gueye, Gerson - Dieng, Payet, Henrique.

L'équipe de l'OM lors du deuxième tiers-temps : 

Ngapandouetnbu - Balerdi, Alvaro, Amavi - Kamara, Gueye, Gerson, Rongier (Radonjic) - Dieng, Payet, Henrique.

L'équipe de l'OM lors du troisième tiers-temps : 

Ngapandouetnbu - Kamardin, Perrin, Kada - De la Fuente, Souaré (Pitou), Sciortino, Dupon - Radonjic, Payet, (Ben Seguir), Nadir.