OM Actualités Foot de l’Olympique de Marseille
OM 2-1 Monaco : gros match, grosse victoire
SaisonPublié le 12/12 à 18:53

OM 2-1 Monaco : gros match, grosse victoire

Compte-rendu du match entre l'Olympique de Marseille et Monaco pour le compte de la 14e journée de Ligue 1 2020-2021.

A Marseille (Stade Vélodrome)
L1 | J14 | Samedi 12.12.2019 | 17:00 sur Téléfoot
Marseille
2 - 1
(MT : 2 - 0)
MONACO
Arbitre : Benoît Millot | Temps : bon (13°) | Terrain : bien | Spectateurs : 0
 Thauvin (5e)  Ben Yedder (79e)
 Benedetto (13e)  
 B.Kamara (75e)  Y.Fofana (45e)
 Thauvin (77e) 
 Germain (92e) 
NOTE DU MATCH : 08/10NOTE DE L'ARBITRE : 07/10

Il fallait une grosse victoire de l'OM pour donner du relief à sa série ? C'est chose faite face à un Monaco qui a également montré de très belles choses. Ca a donc fait un super match, une super première mi-temps notamment. Et trois points. 

Thauvin-Benedetto, duo d'enfer

Il n'y a pas encore une minute de jeu que Monaco semble à deux doigts d'ouvrir le score. Une super action collective avec le virevoltant Sofiane Diop, un passage sur l'autre aile et Wissam Ben Yedder qui rate le cadre en se jetant à deux mètres du but. Mais le coup de froid ne dure pas, l'OM fait mouche sur sa première occasion. Nagatomo récupère un mauvais contrôle d'Aguilar. Il donne de suite à Kamara qui trouve Benedetto dans la surface. L'Argentin chaloupe et parvient à centrer au second poteau dans un trou de souris. Thauvin déboule alors pour la mettre au fond d'un bon gros coup de tête. Moins de dix minutes plus tard, Thauvin lui rend la pareille. Sur une récupération haute de Rongier, il demande le ballon et voit immédiatement un espace dans le dos de la défense pour Benedetto. Il y envoie le cuir, l'Argentin a bien senti le coup, et ajuste Mannone du plat du pied, comme il faut. L'OM gardera cet avantage jusqu'à la pause et ça ne sera pas rien car Monaco, sur une superbe reprise de volée de Volland dans la surface, puis un coup franc indirect et surpuissant de Badiashile plein axe, aura deux grosses occasions. Mais Mandanda fait chauffer les gants et est impérial. 

La gestion délicate

Ce n'est pas dans la première minute mais Monaco a à nouveau l'occasion de glacer le stade en début de seconde période. Sur un ballon envoyé dans la boîte Volland met la tête et envoie le ballon sur le bras de Nagatomo. L'arbitre va consulter la VAR et siffle... une poussette juste avant de l'Allemand sur Sakai. Ouf. L'OM a alors des balles de contre mais Thauvin les envoie au-dessus. Et le problème, c'est qu'involontairement, c'est lui qui relance le match à un quart d'heure de la fin. Sur un nouveau centre dans la boîte, Thauvin veut le ballon mais met son pied dans la tête de Wissam Ben Yedder. WBY se fait justice sur penalty et il va falloir être vigilant jusqu'au bout. Coach d'un jour, Ricardo Carvalho fait rentrer Balerdi et Luis Henrique dans les dernières minutes pour sécuriser la victoire. Le Brésilien montrera de belles choses en contre. Cela n'empêchera pas de souffrir dans le temps additionnel. Mais les bonnes choses se méritent. 

LE ONZE DE L'OM
Mandanda (g)
Sakai - Alvaro - Caleta-Car - Nagatomo
Rongier - B.Kamara - SansonP.Gueye 24e
CuisanceGermain 65e
ThauvinL.Henrique 86e - BenedettoBalerdi 86e
Non entrés : Pelé (g), M.Ake, Khaoui, Lu.Perrin, Strootman

 

LE ONZE DE MONACO
Mannone (g)
Aguilar - Disasi - B.BadiashileMaripan 46e - Caio HenriqueBallo-Touré 69e
Yo.Fofana - TchouameniMillot 76e
S.Diop - G.MartinsPellegri 59e
VollandJovetic 58e - Ben Yedder
Non entrés : Majecki (g), Geubbels, Matazo, Matsima